CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DISCOURSE
Sanity decay [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 24.30 - Style : Hardcore métallique
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.closedcasketactivities.com/site/
Contact groupe : http:// http://discoursexxx.bandcamp.com/album/sanity-decays
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 août 2015 - Chroniqueur : superbenny666
 

Dans les années '90, on a vu l'émergence du hardcore, puis au milieu des années 2000, l'explosion du metalcore. Entre les deux, il y a eu ce style, le hardcore metallique, qui se caractérise par un son très lourd, mais avec beaucoup de notes dissonantes à la guitare. Discourse fait ce genre de hardcore, mais en 2015.

Discourse nous vient tout droit de Caroline du Sud pour nous balancer son premier opus "Sanity Decays" chez Closed Casket Activities (Suburban Scum, Twitching Tongues...). Nos straight-edge proposent donc un hardcore très "metallisé". On sent cette patte métallique d'entrée avec le titre "Cure". Direct, on rentre dans le vif du sujet, pas d'intro, mais du rythme. Au fil des morceaux, on comprend que cette touche, qui n'est pas sans rappeler Turmoil, sera tout le temps présente. Les guitares ont beau sonner assez graves, c'est bien les aigües qui donnent cette sonnorité très spécifique. Le titre "Failed Automation" en est l'achétype même.Kyle Jackson braille de toutes ses tripes dans son micro. Toutes cette rage dégagée au chant correspond parfaitement au style. Issy Varoumas à la guitare enchaine parfaitement les riffs bien lourd avec les parties techniques en faisant ressortir savamment les sonorités métalliques et dissonantes. Josh Gilley assure à la batterie qui tabasse vraiment bien . On entend peu la basse de Patrick Rumble par contre, même si le titre "Nothing Fills the Void" me fait mentir. "Sanity Decays" est aussi très groovy mais les morceaux restent très (trop?) semblables, ce qui permet de faire un enchainement de titres avec une réelle cohésion, même si l'abum n'atteint pas la demi heure musicale.

Discourse propose donc un hardcore metallique qui ravira les fans de Turmoil. Cependant les titres sont assez similaires les uns les autres et c'est dans ce manque d'originalité que pêche "Sanity Decays". Par contre, l'engagement sonore déployé envoi certainement une jolie claque en live et rien que pour cela, on espère une date européenne.

1. Cure
2. Time Pries
3. Losing Game
4. Maintained By Force
5. Failed Automation
6. Bars Surround
7. Another Wave
8. Nothing Fills The Void
9. Early Grave
10. Oblivion








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut