CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CLUTCH
Robot hive / exodus [ 2005 ]
(Durée : 54.43)
Style : stoner
Informations :digipack
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.drt-entertainment.com
Contact groupe : http://www.pro-rock.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 décembre 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Après le terrible 'Blast tyrant' dont je vous avais narré les exploits musicaux, les américains de CLUTCH remettent le couvert cette année avec un tout nouvel album, qui je dois le dire, a dépassé toutes mes espérances. Car après avoir écouté attentivement leur Blast tyrant, je me demandais ce que le groupe pouvait sortir de plus pro et de meilleur, et bien le voici , c'est Robot hive !

Livré dans un superbe digipack dont l'intérieur est cette fois ci très esthétique, ont se sent en entière confiance pour plonger dans leur musique d'inspiration stoner / rock métal des années 70's. Ici les titres sont de même facture que leur précédant opus, en encore plus travaillés et encore plus variés musicalement. Car si avant on pouvait approcher du stoner, du groovy et du rock psyché des années 70's, on peut ajouter ici des touches de progressif, et même des touches jazzy et blues, voire même parfois rockabilly. Rien ne les arrête, et cela pour le plus grand bien de nos oreilles, car tout est agencé de manière talentueuse et très professionnelle. Impossible de ne pas accrocher car pour tout metalleux qui se respecte, les bases rock / metal sont tirées des années 70 et c'est justement là que le groupe appuie de toute sa force. Chant clair stoner, basse très présente, synthé psyché en arrière plan juste quand il le faut, guitares groovy, saturées ou avec reverbs, lourdes ou avec des accents nettement progressifs, tout y passe. Sur le titre " Mice and gods " impossible de ne pas taper du pieds par terre, c'est terriblement entraînant, tout comme le très country " gravel road " ou l'art d' inventer un style : 'metal country 'n roll' !!!!

Des titres ressortent vraiment bien du lot, comme le magnifique " land of pleasant living " , ou le titre phare " mice and gods ". Je vous conseillerai également de voir leurs clips vidéos récents dont le tout dernier pour vous faire une idée. Attention, ne vous fiez pas aux apparences et à leurs tenues un peu " dépassées " pour notre époque, mais la qualité de leur musique et leur talent compense largement le reste. Un album qui tape un grand coup dans le milieu du stoner, et qui pour ma part reste une véritable révélation et une grande rencontre musicale. Alors, si vous voulez un beau digipack, des émotions, de la musique variée et de qualité, et en un mot du putain de bon metal rock'n roll, ne passez surtout pas à coté de cet opus qui est tout simplement grandiose et INDISPENSABLE !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CLUTCH - Blast tyrant CLUTCH - From beale street to oblivion CLUTCH - Strange Cousins From The West

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR