CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SEYMINHOL
The wayward son [ 2015 ]
CD Album (Durée : 55.10)
Style : Metal symphonique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/seyminhol/113670030262
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 août 2015 - Chroniqueur : Maulny77
 

Fort d'une expérience de plus de vingt ans, les mosellans décide pour leur nouvel opus de s'attaquer à la célèbre histoire d'Hamlet, prince du Danemak, adaptée par Shakespeare et pour l'occasion retranscrite sous la forme d'un concept album.

Cette entreprise périlleuse va-t-elle mettre en délicatesse la formation ou va-t-elle s'en sortir avec les honneurs?

Cette adaptation ne traduit pas exactement l'oeuvre de Shakespeare, certaines pièces sont absentes et quelques interludes vont leur apparition. Ces courts passages, ambiants ou vocaux, permettent de faire le lien entre les différentes parties constituant l'histoire.

Tout au long de l'ouvrage, le travail de composition de Nicolas Pelissier s'aventure dans des registres mélodiques et symphoniques mêlant des atmosphères épiques à des parties progressives ou sombres proches du black.

La maitrise et la compétence de chaque musicien permettent de bâtir une série de dix-neuf ensembles de qualité. Kevin (chant) assure des parties vocales évoluant dans différents registres selon les thèmes abordés. La section rythmique tenue par Christophe (basse) et Thomas (batterie) apporte aux compositions un groove certain et une assise solide. Nicolas (guitare) manie la six cordes sans failles qu'il soit dans le domaine des riffs ou des soli.

Malgré les transitions, le rythme est maintenu et les morceaux expriment l'intensité du récit en modulant l'intensité et la puissance.


Cette aventure difficile d'accès au premier abord mérite d'être écouté à plusieurs reprises afin d'être totalement appréhender et d'en découvrir toutes les richesses et subtilités. Au fur et à mesure des auditions, on est en mesure de capter toutes les compétences nécessaires à l'élaboration d'une telle retranscription théâtrale.

Seyminhol s'est engagé dans une pièce mélodique, symphonique et progressive qui ne sera pas évidente à insérer dans sa setlist mais qui est tout à son honneur pour cet excellent travail accompli.









pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SEYMINHOL - Septentrion's walk SEYMINHOL - Ov Asylum

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top