CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FUNXA TONE
Funxa Tone [ 2015 ]
MCD-EP (Durée : 29.26)
Style : Rock alternatif/Funk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/FunXaTone http://www.funxatone.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 août 2015 - Chroniqueur : riffraph
 

LineUp :

Jo’ : Chant, Guitare
Arnaud : Guitare, Clavier
Caro : Basse
Wanou : Batterie, Chant


C’est en région bordelaise que Funxa Tone s’est formé à l’été 2012. D’influences diverses, de Muse à Jamiroquai en passant par Nine Inch Nails, notre quatuor sort son premier EP. Pour commencer, l’album, malgré des compositions assez différentes, arrive à garder sa cohérence. On navigue en effet entre un « Shut Up » entraînant et syncopé qui peut faire penser aux Red Hot Chili Peppers à un « Whipping Boy » aux accents orientaux façon System Of A Down.

Cela dit ce premier opus garde une ligne directrice rock alternatif/funky assumée. Même si les textes sont majoritairement écrits par le batteur Wanou, c’est de façon collégiale que la formation structure ses titres. Les paroles parlent de sujets plus ou moins importants traités dans l’alternance entre humour, dérision et gravité. Techniquement les musiciens font le boulot. La charmante Caro sait maîtriser toutes les techniques de basse et les guitares tapent justes sans en faire trop. Les parties clavier et arrangements d’Arnaud sont bien pensés et on sent que notre batteur en a sous la pédale. Le chant de Jo’ tout en finesse alternant entre le français et l'anglais colle bien à l’ambiance des morceaux. A noter que notre frontman est le principal compositeur de la formation.

Pour ce qui est de l’enregistrement, je dois néanmoins avouer que par parfois le mixage est approximatif. Je pense notamment au son étouffé de certaines parties guitares en mode distorsion. Mais avouons-le, cela est souvent propre au manque de moyens dont souffrent les groupes de l’hexagone…
Pour conclure Funxa Tone est sur la bonne voie et c’est sur scène qu’ils s’affirmeront, ce qui est la meilleure des publicités. Avec déjà une cinquantaine de dates effectuées, entre concerts et festivals, on peut dire que nos bordelais sont déjà en plein dans le « Funky Electric Power ».

A suivre attentivement...


Tracklist :

1-Shut Up
2-Whipping Boy
3-Le Mauvais Diable
4-Flashbacki
5-Funky Electric Power
6-Annunaki





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR