CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BANANE METALIK
The gorefather [ 2015 ]
MCD-EP (Durée : 14.44)
Style : Gore'n'roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.label-athome.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/bananemetalik
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 août 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Banane Metalik est un groupe rock'n'roll français originaire de Rennes et possédant une identité visuelle très marquée, au point que le groupe qualifie lui même sa musique de "Gore'n'roll", tant la culture cinématographique et l'esthétique gore en général font parties intégrantes de Banane Metalik. Déjà présent depuis longtemps le groupe n'a cessé d'écumer les scènes à travers le monde et possède plusieurs opus à son actif: Requiem de la dépravation (en 1994), Sex, Blood And Gore'n'roll (en 2005) et Nice To Meat You (en 2009). Ce sera suite au succès fulgurant du "Gorefather Tour" en 2013 que Ced666 (chant), Boris XxX (guitare), Doctor Bananium (guitare), Rico (contrebasse) et PunkyBones (batterie) décident de repartir en studio en 2014 afin de nous livrer The Gorefather, leur nouvel opus qui verra le jour en septembre 2015 (chez Athome et Wagram) et bénéficiera d'une distribution internationale ainsi que d'une tournée européenne, "Sangre Familia Tour", durant laquelle le groupe, accompagné de Sushie (sa fidèle Go-gore danseuse) se chargera également de promouvoir cette sortie.

The Gorefather est un album qui débute avec une intro mi-rock'n'roll/mi-mafiosi uniquement instrumentale mais plutôt efficace comme entrée en matière avant d'enchainer sur "Funeral March" avec en featuring Acidez (punk, Mexique). Le titre possède une bonne dose d'énergie et les riffs punk-rock tout comme les chœurs n'enlèvent rien à cela bien au contraire: le tempo est musclé et Ced666 hurle ses tripes avec hargne et conviction! S'en suit un hommage à Serge Gainsbourg vraisemblablement puisque "Poupée de sang" sonne comme un énorme clin d’œil à la "Poupée de cire, poupée de son" que celui-ci avait composé bien auparavant. C'est donc ici une version beaucoup plus punchy, rapide et fougueuse que l'auditeur a à se mettre sous l'oreille et celle-ci devrait plaire aux assoiffés de son avec cette interprétation remise au gore du jour. Après une courte interlude on arrive (déjà?!) sur l'avant dernier titre de cet opus, à savoir: "Ave Banana". Et j'aurais dû, à la consonance latine du titre, sentir arriver la contre-messe-basse qui frappe d'entrée: blague à part ici la contrebasse est bien mise en avant et nous offre un bien beau début de morceau pour le titre le plus court mais peut-être bien le plus pêchu et énergique de The Gorefather. Enfin avec "Gore'n'roll Clan", Banane Metalik nous dit au revoir pour cet opus et propose un titre plus rock'n'roll et plus "familial" à la gloire du clan de déjantés que composent groupe et tout ceux qui iront les soutenir lors de leur "Sangre Familia Tour" à venir.

Avec The Gorefather, Banane Metalik signe un opus qui colle parfaitement à leur univers, que ce soit musicalement ou côté artwork. L'engouement des fans, anciens ou nouveaux, devrait donc être une fois de plus au rendez-vous mais le seul hic de The Gorefather est que cet opus est un maxi-EP 6 titres et celui-ci est vraiment court et s'écoute très (trop) vite, dommage, on en aurait voulu en-gore un peu plus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR