Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

THE ARRS
THE ARRS
Khronos
Métalcore
CD Album - 2015
Durée : 45.03
Label :
Autre lien :
Interview :

Coup de coeur
NOTE GENERALE
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 29 août 2015, par : FredBebel


Nicolas Laurent
 — chant
Pierre Acedo — guitare
Stephane “Stefo” Martin — guitare
Philippe Cavaciuti — basse
Vincent “Toki” Bertuit — batterie

Fort du succès du dernier album « SOLEIL NOIR » les Parisiens de THE ARRS sont enfin de retour avec un nouvel opus, « KHRONOS » sorti le 28 Août.

Véritable retour aux sources, le disque a été produit sous la houlette de Francis Caste aux studios Sainte-Marthe, au cœur de Paris, celui-là même qui a produit les 3 premiers albums du groupe.

Plus extrême musicalement mais résolument plus positif dans les textes, « KHRONOS » évoque la notion du temps qui passe et comment chacun peut prendre son destin en main pour avancer encore et toujours.

Plusieurs featurings agrémentent le tracklisting de cet album : Alex du groupe Canadien OBEY THE BRAVE sur le titre « Hors norme » ainsi que JU de BENIGHTED sur le titre éponyme de l’album.

En plus du fait de chanter en Français, qui dans le milieu du métal est un pari risqué, THE ARRS nous délivrent un album plein de hargne, d’énergie positive et produisent un métalcore ultra efficace, avec une rythmique surpuissante qui souligne un chant où Nico donne tout et des guitares pointues pour un résultat plus que réussi agrémenté d'une production quasi parfaite.

« KHRONOS » devrait rester graver comme une référence incontournable dans les annales du French métalcore et THE ARRS franchit un cap supplémentaire vers le sommet, « va y avoir du sport » au Divan Du Monde le 07 novembre prochain, espérons que les fondations de la salle soient solides !

1- Kombat
2- Acta non verba
3- Hors norme
4- La quête
5- Du ciel et de la terre
6- Les rives du temps
7- Khronos
8- IV horizon
9- La 25ième heure
10- Titans
11- Nos erreurs
12- Prophétie
13- Le journal de ma haine






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE