CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


METHEDRAS
Recursive [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 31.02 - Style : thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.acropole-records.com
Contact groupe : http://www.methedras.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 décembre 2005 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Methedras est une formation italienne formée en 1996 par Massi D (guitare rythmique) et Andreas B (basse). Si ce groupe est pour ainsi dire quasiment inconnu en France, il n’en est pas de même en Italie puisque celui-ci bénéficie d’un certain succès chez eux, enchaînant les concerts les un après le autres en participant notamment au wacken open air festival en 2004 et en 2005 au metal camp festival leur donnant par la même l’occasion de partager l’affiche avec de grands noms du mouvement comme en vrac Slayer, Anthrax, Soulfly etc … Bien évidemment tout ceci ne leur est pas tombé du ciel et il a bien fallu qu’ils aient matière à proposer pour avoir la chance de réaliser une telle carrière live !

Après avoir sorti un premier ep « cost of life » et réalisé quelques démo jusqu’en 2001 et par la même, acquis une solide expérience et la maturité nécessaire, ces jeunes loups italiens se sont décidés à sortir un album complet regroupant près de neuf titres intro comprise ! Intitulé Recursive et distribué seulement en Italie. C’est lors de l’été 2005 que le groupe rencontre Hardebaran management et rejoint tout naturellement l’équipe. Depuis « Recursive » s’offre une cure de jouvence et bénéficie d’une distribution internationale…
Voilà donc l’histoire très raccourcie de ce disque, qui je pense une fois dans vos platines ne passera peut-etre pas inaperçu, car amateurs de baston sonore vous serez rassasiés, tout comme les inconditionnels du thrash version grande époque ; pour vous donnez une idée rappelez vous les tous premiers Testament, Death Angel ou le très marquant Death, groupe du très regretté Chuk Schuldiner (rip). Il faut d’ailleurs remarquer que l’influence de ce dernier est omniprésente ici, en particulier sur la plupart des solos de guitares, joués à la vitesse de l’éclair et avec une dextérité pour le moins impressionnante !
Attention cependant car il est nullement question de plagiat juste une façon de faire, une attitude qui par son intensité nous rappelle à quel point les génies sont souvent incontournables, la rythmique elle non plus n’est pas en reste et il est hallucinant de constater à quel point le Thrash et le Hardcore peuvent se rejoindre par instant, peut-etre les deux styles ont il en commun cette énergie, ce courant électrique, cet élan vital qui vous oblige à penser que peut-etre je pourrais, nous pourrions mourir demain ! Il suffit d’écouter le titre « Darkness » pour en etre convaincu !!! Certainement le brûlot le plus puissant de cette rondelle métallique, mention très spéciale au batteur et au bassiste qui par leur technique impeccable vous rappelleront à quel point le headbanging à outrance peut faire mal à la tête et aux neurones par la même occasion … le chant lui, (partie quand même importante dans la qualité générale d’un album), assure sans problème sa lourde tache, Claudio Facheris possède soit dit en passant un timbre rocailleux et légèrement glavioteux qui ne peut laisser indifférent …

Pour ce qui est du son rien à dire il est parfait tout au long des 31 minutes de violence brute que propose Methedras, clair et heavy aucun besoin de monter le volume à 100 décibels pour profiter de l’œuvre, et cerise sur le gâteau deux plages Live au wacken 2004 vous sont gracieusement offerte « Under » et « My iniquity whirl » bref que demander de plus …. A découvrir d’urgence.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut