CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BULET FOR MY VALENTINE
Venom [ 2015 ]
CD Album (Durée : 44.44)
Style : Metalcore
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.sonymusic.com/
Contact groupe : http://www.bulletformyvalentine.com/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 septembre 2015 - Chroniqueur : Swis-DaZo
 

Bullet For My valentine s'est formé en 2003 au Pays de Galles. Deux ans après la sortie d’un Temper Temper relativement insipide qui avait mis en exergue une orientation des Gallois de Bullet For My Valentine vers une musique adoucie et globalement aseptisée, le groupe nous revient en 2015 avec un album intitulé Venom. L'attente était tout aussi grande que les questions en suspens nombreuses : le groupe allait-il confirmer son orientation musicale en dépit de tournées live où la part belle était faite aux anciens titres plus Metalcore ? La musique du groupe allait-elle se trouver impactée par le départ de Jason James ?

Après le départ de Jason James, le groupe n'a pas perdu sa technique mais il aura suffi d'une seule écoute pour balayer ces doutes d'un revers de la main. Si Bullet For My Valentine n’est pas devenu un groupe de Death metal dans la nuit, il n’en demeure pas moins qu'il a redonné de l'énergie et un coup de jeune à sa musique. Sans tourner le dos aux mélodies et à la prépondérance des voix claires promues depuis plusieurs albums désormais, on retrouve dans ce Venom pléthore de riffs et breakdowns qui, outre la voix singulière de Matt Tuck, nous rappellent ce qui a fait la renommée du groupe.

L’on sait désormais depuis plusieurs albums que chez Bullet For My Valentine, le problème n’est pas les ingrédients utilisés, mais le dosage. Et ce Venom s’avère juste assez subtile et équilibré pour plaire aux fans de la première heure qui retrouveront l'identité du groupe, et les nouveaux venus qui apprécieront le sens de la mélodie et ces paroles qui sentent bon l’adolescence et les cœurs brisés.

Quoi qu'il en soit "Venom" fait du bien, et décrasse un bon coup, ce qui est loin d’être désagréable, sur ce point les Gallois nous offrent un bonne essai qui pourra satisfaire sûrement les oreilles des anciens fans. un bonne espoir quant à ce qu'ils sont encore capables de faire, mais à voir jusqu'à qu'elle point ils remonteront la pente du "V", et à quel point le venin agira pour les rendre à nouveau indispensables à toutes bibliothèque musicale qui se respecte.

Liste Des Pistes:
1. V
2. No Way Out
3. Army of Noise
4. Worthless
5. You Want a Battle? (Here's a War)
6. Broken
7. Venom
8. The Harder the Heart (The Harder It Breaks)
9. Skin
10. Hell or High Water
11. Pariah





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR