CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARK SANCTUARY
Exaudi Vocem Meam – Part 1 [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 62.29 - Style : dark atmosphérique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.avantgardemusic.com
Contact groupe : http://www.dark-sanctuary.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 décembre 2005 - Chroniqueur : ANGELLORE
 

Les français de Dark Sanctuary ont patiemment attendu qu'un froid hivernal s'installe doucement mais sûrement afin de nous proposer leur sixième opus intitulé "Exaudi Vocem Mean – Part 1". Avec ce nouvel album, Dark Sancutary poursuit son exploration des sombres et mélancoliques voies du "dark atmosphérique". En effet, il serait presque irrévérencieux de présenter Dark Sanctuary qui fait partie du clan restreint des plus grands groupes de dark atmosphériques tels que Dargaard.

Dire qu'il s'agit là du sixième album des français… Je me souviens encore avec une certaine émotion la découverte de leur premier album "Royaumes Mélancoliques" il n'y a pas si longtemps de ça. Ce "Exaudi Vocem Mean – Part 1" constitue donc une excellente opportunité pour moi d'évaluer la progression effectuée depuis là. La première chose qui me frappe à l'écoute de cet album, c'est que Dark Sanctuary a su rester fidèle à ses convictions originelles, ne cédant aucunement à la tentation d'évoluer vers des styles musicaux plus "tendance". En effet "Exaudi Vocem Mean – Part 1" nous offre des compositions telles que Dark Sanctuary sait les écrire dans un art qu'ils ont peaufiné au cours de leurs albums. Les chansons restent fortement ambiancées, chargées d'atmosphères exprimées bien souvent avec très peu d'instruments (une guitare classique, un piano), voire avec aucun. "The garden of Jane Delawney" en est un formidable exemple : la mélodie joué par la guitare est fantastique et sait exprimer toute la beauté de l'instrument. Tout ceci permet de mettre en valeur de la meilleure façon qui soit le superbe chant. On pourrait également citer l'exemple de "Memento Mei", chanson sur laquelle le chant est utilisé comme seul et unique instrument en se terminant sur une partie a cappella au cours de laquelle les voix s'enlacent et se répondent dans une sorte d'apothéose du morceau !

Si la musique de Dark Sanctuary est restée fidèle à l'identité que s'est forgée le groupe, il serait cependant réducteur de s'arrêter là. En effet, j'ai ressenti au long de cet album une évolution substantielle : la musique de Dark Sanctuary m'a parue plus positive qu'elle ne m'avait parue sur "Royaumes Mélancoliques"… ce sentiment reste cependant difficile à transcrire et la meilleures façon de se rendre compte de ceci est de se faire sa propre expérience de la musique de Dark Sanctuary. Un autre aspect de cet album qui m'a aussi agréablement surpris, est la création d'ambiances médiévales.

Vous l'aurez donc compris, je suis une fois de plus tombée sous le charme de la musique de Dark Sanctuary qui nous présente un excellent album de dark atmosphérique, les confortant solidement parmi les grands groupes du genre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut