CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LAMB OF GOD
VII : sturm und drang [ 2015 ]
CD Album (Durée : 48.12)
Style : Groove metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/lambofgod?fref=ts http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 septembre 2015 - Chroniqueur : riffraph
 

Line-up :

Randy Blythe - vocals
Mark Morton - guitar
Will Adler - guitar
John Campbell - bass
Chris Adler - drums

Voici donc le 8ème album des américains qui arrive sur ma boîte mail en cette fin de période estivale et qui nous annonce sans doute une rentrée studieuse. L'agneau de dieu rend donc ses devoirs de vacances trois ans après “Resolution”. D'emblée, la majorité des titres restent du bon groove metal à la sauce Lamb Of God. Cela étant je trouve l'écriture des mélodies et riffs plus réfléchie et posée que les précédentes réalisations. Seuls deux titres “Overlord” et “Embers” (et là je rejoins d'autres confrères chroniqueurs) sortent de l'ossature. Une sorte de parenthèse plus calme et torturée naviguant entre du Alice In Chains et Soundgarden.

Paradoxalement ces titres resteront mes préférés... Ils sont aussi le reflet et l'envie manifeste de Randy Blythe de s'essayer plus souvent au chant clair, ce qui assurément lui va très bien. Je ne peux d'ailleurs que saluer le désir du combo d'essayer de faire des albums différents et évolutifs. Il est possible que les afficionados des premiers jours ne trouveront pas leur compte. Il faut aussi se poser la question : “Quel intérêt pour le groupe et les oreilles des fans de produire toujours la même galette encore et encore ?”. Une seule constante dans cette production, l'atmosphère glaciale adoucie parfois d' accents orientaux, que les titres soient brutaux ou non.
Tout comme un bon cru “Sturm And Drang” est plus subtil qu'il n'y paraît et devrait devenir un excellent millésime avec des arômes aigres-doux.

Enfin pour peu qui vous lui laissiez le temps de décanter à température ambiante...

Tracklist :

01.Still Echoes
02.Erase This
03.512
04.Embers
05.Footprints
06.Overlord
07.Anthropoid
08.Engage The Fear Machine
09.Delusion Pandemic
10.Torches





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LAMB OF GOD - Ashes Of The Wake LAMB OF GOD - Wrath LAMB OF GOD - Resolution LAMB OF GOD - The Duke

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR