CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CIGUE
Ainsi nous sommes [ 2015 ]
CD Album (Durée : 59.00)
Style : Rock électro
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.cigue-music.com/ https://www.facebook.com/cigu%c3%ab-53800798992/timeline/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 septembre 2015 - Chroniqueur : sarvgot
 

Comment vous expliquer CIGUE ? Il s'agit d'une plante vénéneuse. Une plante ayant servit de base à la solution qu'à ingéré Socrate lors de sa mise à mort. En terme musical, il s'agit d'un quatuor montpelliérains voguant dans un style indéfini entre rock, électro, métal. Rustica 666.com vous en dit plus :
Sachez surtout qu'il s'agit d'un album terriblement exigeant et difficile d'accès. Au delà du fait de se trouver face à un simple album de musique, nous sommes en réalité davantage face à un album artistique que constitue des choix peu évidents de prime abord. Le mélange électro rock n'est pas nouveau, mais il est ici poussé loin, si bien que vous n'accrocherez pas à CIGUE si vous n'aimez pas l'électro. Le choix du chant est également osé : entre anglais et français, les textes sont chantés par 2 voix, l'une féminine, très cristalline et mélancolique, et l'autre masculine, plus pop et passe-partout.

La musique est plutôt dynamique : les guitares distillent des riffs qui durcissent le ton et oppressent l'auditeur (NIRVANA) ou qui sont utilisées comme dans n'importe quel autre groupe métal (FRIGHTENED) ou rock hexagonal (MAL ENSEMBLE). Définitivement, nous sommes en présence d'un groupe rock français bien ancré dans l'air du temps (SANS DIEUX NI HAINE) et qui peut se révéler très accrocheur (NOS PAS) si l'on parvient à pénétrer l'univers du groupe.

Le côté électro du groupe servira tour à tour d'arrangements ou de ligne directrice à un morceau, par ses mélodies le plus souvent dans un aspect plus posé (ENSERRER, BETH). Sur ces morceaux très mélancoliques, les claviers et la partie rythmique assène une ambiance très lancinante, corollaire de la froideur et de l'inhumanité portée par l'électronique omniprésente mais qui se laisse pourtant déborder par les guitares. Au contraire, cela nous donne parfois des airs faussement pop (THE SUN ALWAYS SHINE ON TV).

AINSI NOUS SOMMES est relativement difficile à décrire et expliquer. La sur-présence de l'électro rebutera certaines personnes, alors que finalement, le rock occupe beaucoup plus d'espace sur l'album. Un album qui s'avère être une bonne surprise, détonante et qui à beaucoup plus à offrir à celui qui veut se laisser happer par CIGUE et sa musique très fouillée.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR