CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CINIS
Subterranean Antiquity [ 2014 ]
CD Album (Durée : 42.06)
Style : Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.oldtemple.com
Contact groupe : http://www.cinis.pl https://cinis.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 septembre 2015 - Chroniqueur : Chart
 


Vous le savez déjà, la Pologne est le pays du metal brutal, du death et du black qui vous en mettent plein les dents ! CINIS n'est peut-être pas le groupe le plus connu à l'étranger mais son dernier album, "Subterranean Antiquity" mérite une écoute toute attentionnée. Le groupe existe depuis 2003 et après une démo,"Vile Angel" paru en 2005, le groupe ne nous avait proposé qu'un seul disque en 2008, "The Last Days of Ouroboros". Six ans plus tard le groupe est de retour paré à asseoir sa popularité avec férocité et dextérité.

On ne compte plus le nombre de disques enregistrés aux Studio Hertz en Pologne. Si à une époque toute la scène scandinave jurait par les Abyss Studios et autre Studio Fredman, les studios Hertz ont définitivement pris la relève en termes de prestige. Cela ne change rien à la qualité de ceux cités précédemment et auxquels on pourrait en ajouter, c'est juste une tendance actuelle, jusqu'à ce qu'on finisse par trouver mieux. En attendant, le son de ce nouvel opus est absolument impressionnant. Tout est parfaitement maîtrisé et malgré la notoriété moindre par rapport à d'autres albums sortis du même lieu, "Subterranean Antiquity" n'a rien à envier à qui que ce soit dans la scène extrême.

Après un rapide "The Edifice Crashes" en guise d'introduction, CINIS nous envoie sa sauce en pleine figure et sans ménagement avec "The First Manifesto". Pas de compromis avec ce mélange Thrash/Death que même VADER ne dénigrerait pas. L'effet est immédiat et malgré des riffs relativement simples, toute l'efficacité est là. Nous voilà embarqués sur un déferlement death que l'on ne saurait retenir et que "Fully Ossified" ne fait qu'approfondir. Le tempo se ralentit mais ce n'est que pour mieux alourdir le propos et faire monter le groove. On sent d'ailleurs ici une certaine influence MORBID ANGEL. Ce titre est remarquable de par sa lourdeur profonde et ses blasts rapides mais totalement dans le propos. C'est ce qu'on pourrait appeler un grand titre. "Darkness Waves of Many Shades" approfondit le propos brutal avec une intensité plus marquée. Les parties guitare de ce morceau sont marquantes par leur rapidité et la dextérité déployée dans leur exécution. Malgré des tendances un peu old school, CINIS arrive à trouver son style et à offrir un certain renouveau dans le style déjà bien saturé de groupes. "Vile Angel" qui était sorti sur la première démo du groupe, fait un retour remarqué sur cet opus et s'inscrit parfaitement dans la lignée de ce que le combo a à nous proposer avec "Snapshot" ou "Future Imperfect". On conclue néanmoins ce disque par une touche plus hardcore avec un groove d'enfer sur le morceau "Nothing". Une petite bulle d'air s'offre à vous sur cette fin d'album alors profitez en !

Vous l'aurez sans doute compris mais ces 11 titres ne sont pas là pour vous laisser indemne. Le death est un style maintenant installé depuis longtemps mais qui ne manque pas de se renouveler et de continuer à se développer. CINIS s'impose comme un bon groupe à suivre.







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR