CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
COUNTING DAYS
Liberated sounds [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.10
Style : Métalcore
Lien du label : http://www.mascotlabelgroup.com/
Lien du groupe : http://www.facebook.com/countingdaysuk/
Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 septembre 2015 , réalisée par FredBebel
   
Line-up :

Thomas Debaere (chant)
Charlie Wilson (Guitare)
Lasselle Lewis (Drums)
Bobby Daniels (Guitare)
Alex Dench (Basse et chant)

Le quintet Londonien COUNTING DAYS sortira son premier album « Liberated sounds » le 16 Octobre 2015 sur le Label Mascot Records (Black Label Society, Gojira, Joe Bonamassa).

Formé en 2014 par d’anciens membres de TRC, HEIGHTS ou encore LAST WITNESS, ils nous produisent un métalcore de très très bonne facture produit par Fredrik Nordstrom (At The Gates, Arch Enemy, In Flames, Opeth, Architects, Bring Me the Horizon) dans la Mecque du genre aux studios Fredman en Suède.

« Liberated sounds » est de l’énergie pure, un métalcore mature, moins électro que leurs compatriotes d’ASKING ALEXANDRIA, plus proche de WHILE SHE SLEEPS période « This is the six », du brut de décoffrage, une patate dans ta face du début à la fin de la galette.

Les titres s’enchaînent tels des rafales de mitrailleuse lourde appuyés par une rythmique précise et puissante (mention spéciale au titre éponyme de l’album) jusqu’à « The vine », respiration instrumentale permettant de recharger les batteries et les chargeurs, avant de ré-embrayer avec « Sands of time », « Prison of misery » (mon titre favori perso avec ses changements de rythme et d’ambiance bien lourds), puis dernière ligne droite en sprint avec « Cold truth » et ses soli de guitare, assez rares dans le métalcore pour être soulignés, et enfin « Reunion » qui clôture en beauté ces quasi cinquante minutes d’intense massage des tympans façon marteau pilon.

La scène métalcore Britannique n’en finit décidément pas de nous délivrer des pépites à l’image de COUNTING DAYS, le style et la qualité de ce nouveau combo nous promettent encore des entorses des cervicales ! Dans le métal, Ostéopathe est décidément un métier d’avenir !


Tracklist:

1. Burned By Faith
2. Die Alone
3. Beaten & Scarred
4. Life & Death
5. Liberated Sounds
6. Fire From The Sky
7. Days Go By
8. The Vines
9. Sands Of Time
10. Prison Of Misery
11. Cold Truth
12. Reunion



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE