CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLAYER
Repentless [ 2015 ]
CD Album (Durée : 41.57)
Style : Thrash/speed metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/slayer http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 octobre 2015 - Chroniqueur : riffraph
 

LineUp :

Vocals,Bass : Tom Araya
Guitar : Kerry King
Guitar : Gary Holt
Drums : Paul Bostaph


Après six années de silence depuis « World Painted Blood » voici que nos californiens reviennent d'entre les morts. Il faut dire qu'il aura fallu du temps pour digérer le décès de Jeff Hanneman. Difficile en effet de se relever d'une telle perte légendaire, ce qui explique peut-être ce délai aussi long entre deux albums. Ce dernier opus à reçu un accueil plutôt frais, il faut l'avouer de la plupart des médias. Je ne serais pas aussi catégorique car cette dernière création reste du Slayer quoique l'on en pense.

Après plus de trois décennies de carrière et ces derniers événements il faudra bien passer par une transition. C'est donc ce que nous propose ici le quartet avec des remplacements : un derrière les fûts, Gary Holt et Paul Bostaph à la guitare pour l'autre. On notera également que le combo est passé chez Nuclear Blast. Ici rien de surprenant ni de décevant. Hormis quelques passages « groove metal », la mentalité reste Thrash avec le « tac o tac » rythmique bien spécifique du genre, des riffs assassins et des passages mélodiques sombres. Je trouve cette galette de bonne facture et plutôt intéressante dans le processus d'écriture. Je conseillerais les titres « Repentless », « When the Stillness Come », « Piano Wire » et « Cast The First Stone » qui représentent au mieux cette formation mythique.

Non Mesdames et Messieurs, contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, Slayer n'est pas mort. Il faut juste leur laisser le temps de se retrouver et je peux vous assurer (ou rassurer) que bien des morceaux auront leurs places en live. Alors laissez-vous tenter…


Tracklist :

01.Delusions Of Saviour
02.Repentless
03.Take Control
04.Vices
05.Cast The First Stone
06.When The Stillness Comes
07.Chasing Death
08.Implode
09.Piano Wire
10.Atrocity Vendor
11.You Against You
12.Pride In Prejudice





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SLAYER - christ illusion SLAYER - The Repentless Killogy (Live)

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top