CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KAETS
Human machine [ 2015 ]
CD Album (Durée : 39.11)
Style : Thrash death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.klonosphere.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/kaetscore/timeline
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 octobre 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Kaets est un groupe français originaire de Châtellerault (86) et qui a vu le jour en 2009 via l'initiative de Ludo (chant) et Vivien (guitare) qui se lancent et enchaînent sur la première démo: Funny Things Of Life (en 2012). Suite à cela ils seront rejoints ensuite par Samuel (basse) et Benjamin (guitare) afin de compléter un peu le line-up et de commencer à composer le premier album, à savoir Human Machine, celui-ci verra le jour en 2015 avec également Sylvain à la batterie.

Human Machine nous reçoit avec une introduction aux samples un brin futuristes avant de nous balancer directement dans le bain et de donner l'assaut avec "Human Machine" (oui oui comme l'album!) qui est une belle démonstration de lourdeur, de la tête, jusqu'aux riffs! La voix se montre plutôt massive et imposante tandis que le tempo s'excite gentiment et que les distorsions affluent de toutes parts pour un rendu, pas si machinal au final. En avançant un peu dans cet opus on se rend également compte que Kaets est un groupe capable d'organiser ses compositions et d'orchestrer les instrus de sorte à créer différentes atmosphères, toutes cohérentes qui plus est, identité musicale oblige ! Le chant propose également sa palette de sonorités et bien que celles-ci sont très proches, le soin accordé aux lignes de chants et leurs intensités est bel et bien au rendez-vous et sera par exemple différent que l'on soit sur "The Last Dance" ou sur "Fucking Rain" (morceau aux lignes de chant assez intéressantes d'ailleurs). L'artwork est parfaitement dans le thème et démontre, à l'image de la musique de Kaets, que l'on peux marrier aisement froideur et rigueur mécanique avec quelque chose de plus brutal et primitif, propre à l'être humain.

Pour se premier album, Kaets nous gratifie d'un opus aux titres, instinctifs, néanmoins techniques et efficaces pour une très bonne entrée en la matière!

Tracklist:

01. Login
02. Human Machine
03. Full Destruction Of Time
04. Over That Game
05. Lies
06. The Last Dance
07. Fucking Rain
08. My Creation
09. Death
10. The Trial





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR