CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ADAMAS
Heavy thoughts [ 2015 ]
CD Album (Durée : 42.12)
Style : Thrash
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.sgrecords.it/en/
Contact groupe : http://www.adamasband.com/ http://adamas.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 octobre 2015 - Chroniqueur : FredBebel
 

Line up :

Luigi Castellani: vocals
Federico Fondacci: guitar
Alessandro Manini: bass
Eugenio Castellani: drums


Ce qui est sympa dans le taf de chroniqueur pour un webzine, c’est que dans la multitude d’albums qu’on reçoit on se dit qu’une pépite s’est certainement glissée dans le lot et on la cherche avidement au gré des écoutes !
Le revers de la médaille c’est qu’on doit aussi se coltiner des groupes improbables, inconnus au bataillon et qui le resteront certainement vu le faible niveau de leur prestation.

Bon, ben là on est en plein dans la deuxième catégorie !

Le label Italien SG records, qui a sans doute de l’argent à perdre, produit une multitude de groupes locaux transalpins (ce qui est louable en soit) mais malheureusement d’une qualité plus que contestable.

C’est le cas d’ ADAMAS, quartet qui avait déjà commis un album passé inaperçu en 2010 et qui récidive avec « HEAVY THOUGHTS » qui va sans conteste rejoindre son prédécesseur aux oubliettes tant tout respire l’amateurisme dans ce disque, les compos, le chant, les instrumentaux, la production bref comme dirait mon idole Vincent MOSCATO, c’est moyennasse !
Le pire c’est qu’ils ont entraîné dans cette galère Blaze BAYLEY ex frontman de la vierge de fer qui fait un happening dans la chanson d’ouverture, prouvant bien que les temps sont durs en ce moment pour lui et qu'il faut bien manger !

Ils se revendiquent d’inspiration du thrash des 80’s, c’est un peu prétentieux, leur style est assez intemporel dira-t-on...Même l’artwork de la pochette est raté c’est dire !

On ne tire pas sur une ambulance aussi j'abrégerai donc cette chronique en concluant que cet album n’est pas du tout indispensable vous l’aurez compris, à oublier donc rapidement.

La seule question à se poser est pourquoi des groupes de ce niveau arrivent à signer sur un label et sortir un album que personne ne va acheter ?
Mystère...

Tracklist :

1 - Heavy Thoughts (feat. Blaze Bayley)
2 - E.T.N.A.
3 - The Reaper
4 - In Bond-Age
5 - Morphine (feat. Christian Bartolacci)
6 - Chains Of Time
7 - Wipe-Out
8 - Pit My Skin (feat. Marco Vitali)
9 - Dare your hate





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR