last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine EMMA-O - Mechanical [ 2014 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (41.00) | Death thrash metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://www.facebook.com/EmmaO.band
Contact groupe http://www.facebook.com/EmmaO.band http://emma-o.bandcamp.com/album/mechanical
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 octobre 2015
Chroniqueur : Franckenstrat

C’est l’histoire d’un petit bout de fille avec un charisme dix fois plus grand qu’elle et une voix énorme tant et si bien que l’on se demande où elle va la chercher.

Emma’O est le troisième line up d’Audrey Berset avec Fake Messiah et Noein où elle tient également le chant.
Audrey et ses comparses nous livrent ici un tout premier album coup de poing intitulé « Mechanical ». L’univers sonore de cet opus offre un univers très décalé et une empreinte sonore très personnelle.

Du hurlement désespéré, à la voix grondante tel un énorme ressac, jusqu’aux chuchotements malsains, tout l’univers d’Audrey est passé en revue et montre bien qu’elle n’a désormais plus rien à prouver.
Par son talent et sa polyvalence, elle se démarque aisément des autres chanteuses de Metal, surtout grâce à cet album qui je le pense sincèrement, est une consécration.

« Méchanical » est avant tout un cri de l’âme et du cœur, un album dur comme l’acier et pourtant fragile comme du cristal.
Toute la structure et l’épaisseur de cet opus absolument magistral, se construit au travers d’une véritable puissance invisible mais omniprésente et d’une réelle harmonie qui se tisse au fil des titres comme une sorte de fil conducteur.
Si cet album est magnifique, il n’en est pas moins violent. Audrey n’est pas seule et sait s’entourer de musiciens de qualité qui s’avèrent redoutablement efficaces.
Il n’y a qu’à écouter et se laisser porter par les riffs et les breaks qu’ils déroulent tout au long de « Mechanical » et croyez moi, c’est musicalement l’extase.

La voix d’Audrey vient se plaquer sur le tout et c’est le décollage garanti.
Ça hurle, ça cogne, ça enrage, ça murmure, ça pleure, tout cela à l’intérieur de cet album puissant qui semble être une synthèse sur le thème de la souffrance ou plus simplement un avant propos d’un manifeste du désespoir. Quoi qu’il en soit, c’est un album qui respire le vécu, avec bien des douleurs et doutes, un opus très existentiel en somme.

On peut également qualifier « Mechanical » d’album très borderline. A l’écoute nous sommes sans cesse sur le fil et l’on a soudain cette étrange impression de sombrer dans des abysses insondables.
Les murmures intermittents d’Audrey nous percutent le cerveau de plein fouet et nous devenons schizophrènes à l’écoute de ces voix, ces chuchotements effroyables qui lentement nous pénètrent et nous tirent vers l’abîme.
« Mechanical » est une totale réussite et s’écoute d’une seule traite comme une histoire totalement mystique.
Même la jaquette magnifiquement réalisée nous averti du voyage, un monde mystérieux (notre âme peut-être) où tout n’est que souffrance. Audrey y est dessinée entièrement dévêtue, transpercée de toute part et mise en suspension.

Une fois de plus la jeune suissesse nous frappe droit au cœur avec sa voix venue d’ailleurs. Elle embarque avec elle un équipage de musiciens hors normes qui vont donner un élan fulgurant à cet album doté au passage d’une excellente production.
A noter également la présence de Franky Constanza (Dagoba) qui sera à la batterie pour l’enregistrement de « Mechanical ».

Très franchement, sans plus attendre, plongez vous dans l’univers d’Emma-O avec « Mechanical », rejoignez leur page facebook et prenez note de leurs dates car ils sont actuellement en tournée. A ne manquer sous aucun prétexte.






















PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 12 octobre 2015 - PAT73330 a posté le commentaire :

Personnellement je préfère l'original, c'est à dire Candice Clot.


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours