CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FACESHIFT
All crumbles down [ 2015 ]
CD Album (Durée : 50.36)
Style : Métal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://mightymusic.dk/
Contact groupe : https://www.facebook.com/faceshiftswe http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 octobre 2015 - Chroniqueur : FredBebel
 

Line-up :

Timo Hovinen - Vocals
Petri Tarvainen - Guitar
David Bertilsson - Guitar, Vocals
Stefan Norgren - Drums, Vocals
Mika Kajanen - Bass


FACESHIFT est un groupe qui nous vient de Suède, de Stockholm plus précisément, comme beaucoup de bons groupes ces dernières années, ils nous proposent leur second album, « All crumbles down » sorti chez le très bon label MIGHTY MUSIC.

L'album a été enregistré en 2 semaines et les critiques ont été très dures par rapport à ce laps de temps très court mais personnellement, je trouve qu'au contraire, le résultat reflète la qualité du groupe comparativement au délai contraint de l'enregistrement.

Les compos sont fouillées, les riffs recherchés, on n'a pas le sentiment d'un album au rabais, les groupes confirmés ne tarissant pas d'éloges sur cet album, ce que je ne peut que confirmer, ne criant pas avec les loups de la critique , cet album est vraiment abouti et la seule question qui me vient à l'esprit est : qu'auraient-ils produit avec plus de temps vu la qualité de ce « All crumbles down » ?

Le style est clairement inspiré d'IN FLAMES, leurs compatriotes Suédois, sans pour autant les imiter, la voix de Timo HOVINEN restant dans les chants clairs, paraissant certes quelques fois atteindre ses limites, mais les riffs et les breaks respirent le métal scandinave, tout en ne révolutionnant certes pas le genre.

L'album est plus que correct mais il manque l'étincelle pour enflammer l'auditoire et partir en live... c'est dommage car la base est là, ne manque pas grand chose pour exploser, donc un groupe à suivre car je suis certain qu'il va devenir grand prochainement s'il garde ce cap !

Espérons qu'ils prennent leur temps pour l'album suivant car le potentiel est clairement présent et vu le niveau de ce « All crumbles down », déjà très bon, cela risque de faire très très mal !

Tracklist

1. Betrayed
2. The Lie
3. Pieces
4. A New Beginning
5. Someone To Be
6. Of Dignity and Shame
7. Awaken
8. Painted Life
9. Stand Alone
10. On The Inside
11. When All Crumbles Down






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FACESHIFT - Reconcile

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top