last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INCRY - Pandore [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (41.53) | Hard
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.replica-promotion.com
Contact groupe https://www.facebook.com/incry?ref=br_rs
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 octobre 2015
Chroniqueur : Maulny77

Dans la mythologie grecque, Pandore est la première femme. Elle est associée à la légende de la « boîte de Pandore » (en fait, une jarre). dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité. On lui interdit de l’ouvrir. Par curiosité, elle ne respecta pas la condition et tous les maux s’évadèrent pour se répandre sur la Terre. Seul l’espérance resta au fond du récipient, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter les malheurs qui s’abattaient sur eux. C’est à partir de ce mythe qu’est née l’expression "boîte de Pandore", qui symbolise la cause d’une catastrophe. Quelle en est l'interprétation faite par Incry? Ma curiosité m'invite à découvrir ce troisième opus? Quelle catastrophe va-t-elle engendrer?

Contrairement à la légende cette boite de pandore détient quelques pépites qui seront réveiller vos sens que vous soyez attirés par des ambiances dynamiques, survoltées traduites par des titres comme "Oxygène", "Rouge", "Monde Virtuel" ou "Rock'n'Roll" , ou par des atmosphères plus légères mais conservant malgré tout un coté énergique et puissant tels que "Cannibale", "Pandore", "Sans Visage", "Laissez-Faire" et "Maldonne". Parmi ce melting-pot rock, les musiciens ont ajouté trois dimensions supplémentaires à leur registre du moment, "Le Bonheur En Prime" une ballade en parfaite adéquation avec le milieu hard rock destiné aux âmes sensibles ainsi que deux brûlots susceptibles de faire un carton plein en live "Copboy" et sa rythmique proche de Hetfield & Co, et "Tigresse" qui ne demande qu'à engager un pogo et autres danses du metalleux.

Tout au long de "Pandore", les musiciens font preuve d'aisance, de qualité technique et d'une certaine maitrise dans la construction des morceaux ainsi que dans la disposition des titres sur cette galette. Par sa diversité, l'ouvrage sait se faire attachant et sollicite tous vos sens musicaux. Le propos dispensé par Kourros (chant, guitare) est franc et direct, sans compromis mais sagesse, permettant au vocaliste d'aborder de nombreux thèmes d'actualités en toutes modérations.
La mise en son de l'album est claire, laissant chaque instrument audible dans ses moindres détails.

Mature et efficace, les morceaux sont accessibles et restent en tête plusieurs jours après l'écoute. Un indice qui pourrait faire de ce troisième album celui de la consécration.






PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
INCRY - Rock.fr

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours