CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOONREICH
Pillars of Detest [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 49.23 - Style : Black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.lesacteursdelombre.net/productions/
Contact groupe : https://www.facebook.com/moonreich https://moonreich.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 octobre 2015 - Chroniqueur : blacklakenidstang
 

Créé en 2008, MOONREICH est un groupe de black metal emmené par Weddir, connu pour être également guitariste au sein de la plus renommée formation Glorior Belli.
Récemment signé sur le label montant Les Acteurs de l’Ombre, Moonreich vient de sortir son troisième album, me donnant alors l’occasion de découvrir la musique de ce groupe parisien…

Glauque et malsain, cet album est surtout surprenant à l’écoute lorsque la seule information dont on est en possession est celle selon laquelle le groupe joue du « black metal ». En effet, Moonreich ne nous sert pas là un black metal pur. Au contraire, Moonreich est de ceux qui osent les mélanges, de ceux qui savent se définir un style unique.

De ce point de vue, "Pillar of Detest – World Shroud" est peut-être le meilleur exemple de l’album car il aurait pu être composé par Meshuggah... Froid, énergique et groovy, ce morceau aurait tout aussi bien pu apparaître sur un album orienté black du groupe suédois.

Quant à "Death Winged Majesty", le dernier morceau, il est empli de variations et d’inspirations différentes, en faisant probablement le meilleur de l’album. Riche, lent, sinueux, il dévoile à merveille les talents de composition de Weddir, qui n’hésite pas à user de cris stridents pour faire pousser à son paroxysme la sensation d’oppression se dégageant de Pillars of Detest.

Dans un tout autre style, "Sheïtan", le seul morceau instrumental de l’opus, est si ambiant et lancinant qu’il aurait pu être un morceau particulièrement calme de Deathspell Omega.
Mais si les dissonances d’"Ad Nauseam" sont délicieuses, si "Long Time Awaited Funeral" hypnotise par sa froideur et si "All Born Sick" est particulièrement accrocheur, il n’en reste pas moins que l’atmosphère si froide, presque chirurgicale, dans "Believe & Behead" notamment, laisse de temps à autre l’auditeur quelque peu absent, spectateur d’une musique qui ne se laisse que trop difficilement apprivoisée…

Pillars of Detest est ainsi un bon album ; un de ceux qui se bonifient au fil des écoutes mais surtout qui doit s’écouter de bout en bout car l’ambiance créée s’apprécie, me semble-t-il, bien davantage de cette manière. Et si l’album manque peut-être de « morceaux coups de cœur », il a l’avantage de s’achever sur le plus intéressant des titres, laissant flotter en tête pour un moment des riffs plus qu’enivrants…




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MOONREICH - Loi Martiale


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut