last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WEEPING BIRTH - The crushed harmony [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (31.59) | Brutal blackened death
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.apathiarecords.com/fr/
Contact groupe https://www.facebook.com/weeping.birth http://www.weepingbirth.com/
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 octobre 2015
Chroniqueur : Goats

On peut dire que la femme sur cette pochette est une vraie cochonne, ce qui a le don de me séduire un tel artwork (un peu d'humour si vous plait). Weeping Birth fait donc son retour parmi nous avec ce troisième album. Pour rappel il s'agit d'un one-man band ou Vladimir Cochet (Mirrorthrone, Unholy Matrimony) en est la marionnettiste depuis 1999, et il montre que son couteau suisse à encore de jolis gadgets bien fournis.

L'homme d'un projet à lui seul continue ses recherches proposant sur "The Crushed Harmony" une dimension très hostile avec de bon rentre dedans mais montre que sa chimère à aussi un cœur avec de bonne mélodie. Weeping Birth serait donc un Docteur Jekyll et mister Hyde (le bien par ces mélodies et le mal par une brutalité folle)

Sous la bannière de Apathia Records qui devient un label à surveillé avec ces sorties, ce "The Crushed Harmony" à l'écoute me donne une impression d'entendre un mélange de Behemoth à Fleshgod Apocalypse (sans la partie symphonique). Pour être franc avec vous je ne connaissais pas Weeping Birth, alors quand j'ai mis le disque en route ce fut la surprise totale.

La production est très travaillée et d'un lourd absolu pour une ampleur dominante à toute cette musique. A peine le disque en route qu'on se prend une décharge électrique avec "Atonality". Pas d'intro on commence direct avec des gros riffs accordés bas et accrocheurs, accompagnés de forts blast-beat... c'est simple et efficace par contre Vladimir ne se cantonne pas de jouer sur les grosses cordes il est à l'aise avec son instrument en incluant des leads techniques et mélodiques, loin de faire la grosse brute. Si vous jetez une oreille à cet album vous serrez surpris car son créateur n'est pas derrière la batterie, il laisse cette partie à une boîte à rythme qui donne l'effet d'avoir justement un vrai batteur pointilleux, sa programmation est propre, rapide et très rythmée. Les compositions sont maîtrisées parfaitement et offrent aussi des grandes variations. Chaque titre possède sa propre identité, un point fort pour Weeping Birth. Exemple avec "Resurrection Of Resentment" et "Hollow" sur des doses rythmiques ou un peu plus mi-tempo avec "The Crushed Harmony (dans une lignée purement Black Metal). Monsieur Cochet est une tête pensante, surtout quand il s'agit de placer des solos progressifs et pourtant je suis pas amateur de ces plans là, mais je dois reconnaître l'agilité du bonhomme.
Même au niveau du chant il y a une belle démonstration alternant un bon deathgrowl où vient frôler par moments un chant plus écorché.

Non sérieusement c'est pas possible que ce soit un one-man band et pourtant si, car tout est réalisé à la perfection. Un disque purement extrême, intense, impitoyable et technique, je suis habitué à entendre des one-man band, mais celui-la dépasse mes attentes. Vladimir Cochet est un virtuose point barre.

Franchement The Crushed Harmony est une véritable surprise à écouter d'urgence si vous êtes fans de Immolation, Fallujah ou comme je le cite un peu plus haut, Behemoth et Fleshgod Apocalyspe.


Tracklist:

1. Atonality
2. A Surface
3. Resurrection Of Resentment"
4. Surburnt
5. Hatefilled
6. Meant To Be Wrecked
7. Life In A Blood Spasm
8. Hollow
9. The Crushed Harmony



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIMP BIZKIT [Paris - 75] > 06-07-2019
LIMP BIZKIT [75] 06-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours