CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOULMAKER
Soulmaker [ 2005 ]
(Durée : 14.53)
Style : heavy metal
Informations :démo 3 titres
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.soulmaker.info
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 décembre 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Groupe de heavy metal crée en 1999 dans la région de Belfort, Soulmaker sort sa première démo 3 titres autoproduite , histoire de nous montrer leur potentiel. Se voulant un peu plus " péchu " que la plus part des formations heavy, il n'y a plus qu'à actionner le bouton " play " et voir le résultat !

Dès le premier titre, je dois dire que ce groupe m'a vraiment emballé. Non pas que leur titre soit exceptionnellement plus violent que la plus part des autres formations heavy hexagonales, mais il faut bien dire que leur rythmique est assez jouissive, et que 'Le chant des ombres ' est un bien beau titre de heavy metal ultra mélodique. Le chant clair français est bon, avec des petits accents plus ' dark ' , les guitares assurent avec donc une très bonne rythmique et des solos très inspirés, et surtout, comble du bonheur, avec un sens de la mélodie très poussée. Le refrain est imparable, et c'est en boucle que j'écoute ce titre depuis plus d'une semaine !

Par conséquent, le second titre s'impose ! ' Frères de mort ' ne sort pas du chemin mélodique, avec une rythmique encore plus poussée et speed, le chant est lui même plus violent même si il reste clair. Les paroles d'ailleurs sont assez sombres ce qui n'est pas forcement courant dans le style proposé. Bref encore une compo solide et efficace, qui propose une belle cavalcade speed et toujours une ligne mélodique inspirée et imparable.
Pour conclure, ' Judgement of the dark goddess ' termine cette petite démo, avec un style plus lourd, largement plus orienté plus vers le thrash, coté instrumental c'est très concluant. Je mettrai un petit bémol pour le chant qui cette fois est en anglais, à la frontière entre le heavy et le dark. Je trouve que le chant en français est plus convaincant et plus personnel, mais chacun à sa façon de voir les choses me direz vous... La ligne mélodique ne disparaît pas, est c'est en réalité tout l'atout de ce groupe, avec leur approche pro et leur technique, je dois dire que si un label se penche sur eux, cela ne sera que mérité tant avec seulement trois titres SOULMAKER est convaincant.

Amateur de heavy / speed ouvert et lorgnant vers le dark, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ( via leur site ) cette démo qui mérite bien plus qu'un simple regard...Souhaitons leur tout le meilleur pour la suite !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SOULMAKER - Obsessions SOULMAKER - Discordances

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top