last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DARKLIFE SAMPLER - Darklife& Interstice [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(74.00) | ambient indus
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.darklifezine.de/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 décembre 2005
Chroniqueur : AVALON

Voilà une compile remplie à raz bord de DARKLIFE, sampler qui accompagnait le numéro X du fanzine allemand du mémé nom, de cet été 2005.

On entre dans le vif du sujet, avec THE WEATHERMEN vs WRLC, titre inédit, et qui reste dans un domaine electro branché indus, pas follement original mais qui reste néanmoins plaisant même si répétitif et vite pesant.

Puis vient le tour de NEON ELECTRONICS, sorte d'electro-nica, avec une ambiance très synthétique et qui n'apporte vraiment rien en terme d'adrénaline, on s'ennuie quelque peu encore....
BAK XIII arrive alors tous synthé dehors, et là , enfin, on a notre petite dose d'electrodark, avec une voix mi synthétique et mi dark, bref ca bouge, idéal pour les dancefloors, et rien que le titre " fuck you & dance " annonce clairement la couleur !

GRAND CHAOS vient de suite après, avec un son nettement supérieur à BAKIII, le contraste est saisissant. Non, ce n'est pas du jean michel jarre qui s'est reconverti dans l'electro, heureusement au fil de la compo le coté dark/synthétique arrive, mais encore une fois, la mayonnaise a du mal à prendre, c'est plutôt plat et sans relief aucun .

HERR LIEBE ensuite avec son s.e.x. qui reste toujours dans la même veine ultra synthétique, répétitif, mais qui apporte néanmoins quelques mélodies très salvatrices , c'est un titre inédit en demi teinte, donc sans plus.

Puis les français de MIMETIC FAKE tente avec cet inédit de nous captiver de part leur approche très ambient/indus, ici on ne danse pas, on savoure la noirceur de leur titre, avec un chant oriental, bref un bon titre d'ambient.

Pour ce qui est de MOULINET et le ' regard de feu ' de 1 minutes et des brouettes, rien de palpitant, toujours un refrain hyper répetitif, j'espère que leur album n'est pas tout du long comme cela, sinon quel ennui...passons vite donc.

Hourra ! qu'aperçois je ? Les français de S-TENTALE avec leur titre ' des ombres du passé ' , que j'avis pris énormément de plaisir à chroniquer. Ce groupe est pour moi une petite révélation, avec un titre très dark / gothwave, avec un chant français et des textes envoûtants, bref c'est un des groupes qui sauve cette compile, vous l'aurez compris... à ne pas rater !

Enfin FLINTOLOGY continue et là aussi, cette petite révélation que nous avions chroniqué également a du bon, avec un titre très mélodique, c'est plaisant, doux, un titre plutôt rock/metal avec gros synthé qui m'avait fait pensé à du Ministry , en tout cas sur ce titre on reste dans le calme et la mélodie entêtante. Superbe !

MACADAM PALE HORSES arrive ensuite, et une approche beaucoup plus goth / rock, guitares saturées dehors, chant plutôt goth et très mélodieux, c'est assez catchy et plutôt réussi. A découvrir.

Puis vient ARTMODE vs MARK PISTEL, et le " cyber bles ". Là, on reste pantois et interrogatif . J'avoue avoir eu un faible pour ARTMODE, et on retrouve toujours cette rythmique plutôt tribale, avec cette guitare folk et un harmonica, ambiance country rock garantie, ARTMODE c'est innovant et bougrement bien réalisé, et ici ce VS assure le rythme.

ZODIAC PROJECT vs OPAK nous gratifie d'un titre plutôt atmosphérique, même si le décor de fond est très brouillon, indus, malgré une petite mélodie sous jacente, j'avoue avoir eu les oreilles cassées... Stop !

FLOATING MIND prend la relève avec ' extrem ' , pour ce titre ( et ce groupe ) il faut être hyper ouvert musicalement, et encore ... c'est plus de l'atmo indus synthétique qui n'a rien d'extreme, et qui ne nous touche pas plus que cela, à la limite de la fatigue et du bâillement, on va vite zapper.

MELODIE avec leur titre de 2 minutes n'arrive pas à faire mieux sinon que nous offrir un titre très industriel et sans grand saveur, je m'attendais à mieux vu le joli nom de leur titre : " avant que le soleil se couche " , rien à voir...et pas très mélodieux.

Pour ce qui est de DIFFUSE, c'est dans la continuité des groupes précédents, à savoir un brouillon instrumental industriel qui nous assassine les oreilles, c'est répétitif au possible, bref à part mettre ce titre dans un mega ampli et rester devant à divaguer en fumant son joint, je ne vois pas d'autre intérêt .

MUSIC FOR THE SPACE arrive ensuite avec un titre inédit, si je vous dit que c'est du même acabit, cela ne vous surprendra pas, le début est plutôt calme, puis vient ensuite du gros indus, le label Ant-zen aurait très bien pu les signer. C'est très bon dans leur style, mais faut il encore apprécier cet indus saturé...

Pour les deux groupes de fin, nous avons droit au Japon, avec dans un premier temps KK NULL, et un titre dévastateur, entre ambient indus, electrodark, c'est un titre qui respire la virilité et l'innovation sonore, après les ( presque ) deux minutes d'une intensité redoutable, on se plait alors à retomber dans la musique de ZENI GEVA, artiste hors norme et de talent, avec un titre encore instrumental, qui allie la puissance des guitares metal et de l'electro, c'est puissant, décousu, novateur, en un mot, c'est ZENI GEVA !!!!

Alors pour conclure sur cette compile, je dois dire qu'hors mis 2/3 groupes qui ressortent du lot, le tout est plus axé sur les coté "ambient indus" et ne devrait convenir qu'à ces seuls adeptes. Fans de goth, de metal, d'electro dark, passer donc vite votre chemin...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMBICHRIST [Lyon - 69] > 05-07-2019
COMBICHRIST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours