Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

GRAVE DIGGER
GRAVE DIGGER
Exhumation
Heavy metal
CD Album - 2015
Durée : 47.29
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 05 novembre 2015, par : riffraph


Line-up :

Chris BOLTENDAHL (chant)
Axel RITT (guitares)
Jens BECKER (basse)
Stefan ARNOLD (batterie)

Guests:
Hacky HACKMANN (chœurs)
Andreas VON LIPINSKI (chœurs)
Frank KONRAD (chœurs)


Les très prolifiques fossoyeurs (Grave Digger en anglais) sortent cette fois-ci une compilation d’anciens titres remasterisés et rejoués avec la magie de la technologie numérique. Nos musiciens old school d’Outre-Rhin revisitent leurs premiers albums, vous savez à cette époque où les vestes à patch régnaient en maîtres dans les rues et les concerts…

Grave Digger c’est un mélange de heavy metal avec une touche crasseuse de hard rock des eighties (l'artwork de la pochette plutôt sympathique en est la preuve). Si la formation Allemande est connue il faut bien avouer qu’elle est tombée un peu dans l’oubli. Si la démarche peut paraître intéressante au premier abord, certains d’entre nous regretterons ce mixage et ce son qui sortaient de nos platines avec ces 33 tours d'époque. A chacun de voir.

Cela étant dit on ne va pas bouder son plaisir en écoutant des morceaux comme « Headbanging Man », « Enola Gay » ou « Heavy Metal Breakdown » qui donnent envie de remuer sa crinière (sauf pour les quelques anciens fans qui depuis ont subi des outrages capillicoles, le temps qui passe que voulez-vous…). Un album à ranger avec honnêteté dans la rubrique oldies but goodies…

Tracklist :

01. Headbanging Man
02. Fire In Your Eyes
03. Witch Hunter
04. Shoot Her Down
05. Stand Up And Rock
06. Heavy Metal Breakdown
07. Enola Gay - Drop The Bomb
08. Get Away
09. We Wanna Rock You
10. Playing Fools
11. Here I Stand
12. Tyrant
13. Paradise




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE