CHRONIQUES D'ALBUMS




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PERIHELION
Zeng [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 34.20 - Style : Metal moderne
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.apathiarecords.com/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/perihelionofficial/ http://perihelion-official.bandcamp.com/
 


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ORIGINALITE
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TECHNIQUE
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PRODUCTION
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EMOTION
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Chronique : 08 novembre 2015 - Chroniqueur : daills
 

PERIHELION est un groupe Hongrois né sur les cendres du groupe de death/black metal NEOKHROME qui a sévi entre 2001 et 2014 et dont la musique a petit à petit évoluée d’un black/death à un metal plus moderne aux multiples influences. C’est cette évolution qui a donné lieu à un changement de nom, PERIHELION étant tout simplement le titre du troisième album de NEOKHROME.
Difficile de mettre une étiquette sur la musique de PERIHELION tant les influences sont nombreuses, on peut cependant parler de post-black, post-core ou tout simplement de metal moderne.

C’est sur un premier morceau servant d’introduction que s’ouvre cet album ; le groupe pose ici les bases d’une musique très ambiancée. Un rock aux guitares peu saturées avec une section basse/batterie bien en avant laisse peu à peu place sur le même riff à des guitares saturées et donc plus metal. Tout au long de l’album, on retrouvera cette alternance entre rock et metal.
PERIHELION pratique une musique qui ne laisse pas indifférent et en tout cas on ne s’ennuie pas. C’est imaginatif, créatif et à la fois puissant et mélodique.
Le groupe nous invite à un beau voyage.
Les influences musicales sont nombreuses : du rock au black comme sur le troisième morceau ‘Felemésztatér’ où l’on trouve un riff principal ainsi qu’un chant très black metal.
Les influences ‘folk’ sont également nombreuses ; le chant en Hongrois se marie d’ailleurs particulièrement bien à ces influences folkloriques.
Le groupe aime bien également jouer sur les variations d’intensité, passant tantôt d’un rock planant à un metal frénétique.
‘Uzött’ est un morceau que j’apprécie particulièrement tant il délivre une ambiance ‘spatiale’ ; le groupe utilise beaucoup d’écho pour créer l’ambiance ; le chant se fait de plus en plus black au fur et à mesure que l’intensité monte. C’est méchant mais tout en retenue et sans batterie.

Voici donc un album original qui malgré toutes ses références et influences musicales reste ‘frais’ et accessible au plus grand nombre.
Une belle illustration de ce que le metal peut avoir de meilleur lorsqu’il sait se nourrir de multiples influences.








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