CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRYPTOPSY
The book of suffering - tome 1 [ 2015 ]
CD Album (Durée : 16.51)
Style : Brutal tech death
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/CryptopsyMetal/?fref=ts http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 novembre 2015 - Chroniqueur : Goats
 

Cryptosy l'un des groupes phares du Canada. Ce groupe est devenu carrément une entreprise vu le nombre d'ouvriers euh musiciens passés dans son line-up, il n'y a que le poste de batteur qui n'a vu qu'un changement où Flo Munier tient les baguettes depuis 1992, même côté style les Canadiens ont vu des variations, des débuts Thrash-speed métal (sous le nom de Necrosis) puis Brutal Death au Deathcore pour en revenir à du Brutal Tech Death Metal. Perso vu le merdier que c'est j'aurais clôturé le truc et fonder un projet sous un autre nom...

Le Cryptopsy de Flo Munier (vu qu'il reste l'un des derniers membres représentatifs) décide donc de revenir, après un album en 2012 qui avait reconquis les fans depuis l'affaire de l'album "The Unspoken King" qui suivait une tendance mode Deathcore décevante. Par contre Cryptosy dont l'idée était de produire un nouveau disque, décide le concept de faire plusieurs mini Ep baptisé "The Book Of Suffering" et via du crowdfunding, pour cela Le groupe s'est fixé comme objectif d'atteindre les 20 000 $ pour enregistrer, mixer et masteriser cet EP ainsi que de financer un clip vidéo et l'artwork.

L'EP sera enregistré dans le studio de leur propre guitariste Christian Donaldson, le mix confié à Jason Suecof et le mastering par Alan Douches.
Au rayon des compensations, on avait au choix :
- 5 $ (4.4 Euros) pour télécharger l'EP
- 45 $ (40 Euros) pour un T-shirt et le téléchargement de l'EP
- 65 $ (57 Euros) pour un pack CD + T-shirt
- 500 $ (440 Euros) pour avoir une participation Guest du chanteur Matt McGachy si vous avez un groupe.

De nos jours tout est question de business, et visiblement le pari est réussi car voilà "The Book Of Suffering - Tome 1". Bon arrêtons le sujet pognon et revenons sur la musique. Le quatuor propose donc un EP constitué de 4 titres et ils ont compris que jouer un style Death Metal à la fois brutal et technique est de ce qui se fait de mieux. On commence donc sur une belle note de violence avec "Detritus (The One They Kept)" son intro d'une voix radio laisse à une composition d'une grande vitesse, la force de Cryptopsy se trouve dans ces trois instrumentistes, Flo montre un appui fort proposant un jeu de batterie très impressionnant et sans faiblesse, le mec frappe sans aucun répit, des BPM de folie. Une vraie valse de violence au schéma chaotique avec l'avantage d'une basse au slapping carrément stylé Jazz.

Ce mini-album a le truc car autant nos Canadiens alternent des passages ultra blast puis imposent à un moment des breaks pysché (la petite touche jazzy à 0:45 sortie de nul part) pour entreprendre des chemins très rythmiques avec des progressions. Les riffings de Christian sont exécutés d'une façon chirurgicale, c'est net et carré, un guitariste au coup de poignet phénoménal, bon il y a quand même des restes un peu deathcore peut-être du au chant Matt McGachy loin de ses prédécesseurs.

Malgré une démarche commerciale un peu lourde, ce EP a vraiment tout pour faire plaisir si on aime ce genre de musique forte, on gagne quelque part au change car le groupe signe un disque très efficace, vivement la suite.

Tracklist:

1. Detritus (The One They Kept)
2. The Knife, The Head and What Remains
3. Halothane Glow
4. Framed by Blood





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CRYPTOPSY - Once Was Not CRYPTOPSY - Cryptopsy CRYPTOPSY - The best of us bleed

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR