CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KERA
Kera [ 2015 ]
MCD-EP (Durée : 19.03)
Style : Thrash
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/thanatosproduction
Contact groupe : https://www.facebook.com/kerainvidia http://www.kera.bigcartel.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 novembre 2015 - Chroniqueur : Chart
 

KERA nous vient de Paris et depuis ce week-end un groupe de Paris qui joue du metal, ça n'a plus vraiment la même résonance. Cela dit, le groupe existe depuis novembre 2014 et son premier EP a vu le jour seulement 3 mois plus tard. Son histoire est donc particulièrement récente. KERA s'est malgré tout fait une bonne série de concerts grâce à ce premier enregistrement, jouant la carte de la carte visite afin se faire remarquer par le milieu de l'organisation de concert.

A l'écoute de cet EP, on sent un groupe désireux de se faire connaître afin de démarcher un maximum de salles de concerts et d'organisateurs d’événements. On y trouve trois compositions pour une durée totale de 19 minutes. Autant dire que pour la commercialisation, il en faudra peut-être un peu plus que ça fonctionne d'autant plus que la production est un peu limite à mon goût. Malgré tout KERA propose des compositions très travaillées qui ont le mérite d'attiser la curiosité. La technique est intéressante et la maîtrise des instruments est là. Nous ne sommes pas seulement sur du simple et efficace, les rythmiques ne sont pas si évidentes. On retient de bons passages mélodieux notamment sur "Architect of Chaos" avec de bons soli. L'énergie est bien présente dans ces riffs comme peuvent en témoigner "Masters Enslaved" et "Silence". Le travail des arrangements est lui aussi tout à fait au niveau. Le thrash à l'état pur est devenu quelque peu chose rare chez la jeune génération mais la tendance est très présente dans ces riffs. Le hardcore est lui aussi de la partie, essentiellement sur certaines parties chantées.

KERA sort un EP intéressant qui souffre malheureusement d'une production très médiocre. C'est regrettable mais je n'ai aucun doute sur le fait que le combo nous revienne avec quelque chose de plus massif. Il n'y a aucun doute sur les qualités de cette formation, particulièrement après une naissance si récente.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KERA - Hysterisis

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR