CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHUFFLE
Upon the hill [ 2015 ]
CD Album (Durée : 44.00)
Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com/
Contact groupe : http://shuffle-musik.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 novembre 2015 - Chroniqueur : sarvgot
 

UPON THE HILL est un album sorti en début d'année 2015, à côté duquel nous sommes passés, à l'époque. Et comme l'on se doit de supporter de jeunes formations, talentueuses qui plus est, alors on se décide, enfin, à vous présenter ce quatuor manceau. UPON THE HILL (UTH) est leur premier album, et nous permet d'être confiant quant à l'avenir du groupe.

En effet, UTH est un album rock plutôt couillu, le genre auquel on ne pourra accoler le préfixe POP. La base rock est traditionnelle à savoir guitares, basse, batterie. Le son est bien calibré et les six-cordes appuient nettement cette brutalité, un peu moins présente lorsque l'on n'écoute que les fûts. Les instruments, mise à part la batterie en retrait, sont donc en place et le son propre afin d'apprécier la musique mancelle.

De ce côté, rien de bien original. Les morceaux sont propres et ont tous leurs identités, mais il s'agit de choses que l'on a l'habitude d'entendre, surtout dans les influences citées par le groupe (FOO FIGHTERS, INCUBUS). Cela peut paraître abrupte, mais puisque le groupe le fait bien pourquoi s'en priver ? Le groupe sait comment se créer un son propre puisque plusieurs morceaux nous paraissent davantage aboutis sur les arrangements et l'ambiance apportée aux morceaux.

Ainsi, IS IT REAL ? nous plaît par son background clavier façon quasi hammond. Un clavier que l'on retrouve à plusieurs moments sur le disque. NORTHERN LIGHTS distille des notes de claviers très légères, à la manière d'un DIVISION BELL du FLOYD. La sonorité est ressemblante. SCHIZOPHRENIC MAZE parvient à retranscrire une légère ambiance arabisante sur sa partie atmosphérique. Plaisant car ça permet de rompre la monotonie d'un album rock parfois trop uniforme. D'ailleurs, l'album nous prend en traitre car si le début est très rock (les 3 premiers morceaux sont la partie la plus agressive de l'album), le reste est plus posé et paraît avoir muri davantage. Les compositions sont un peu plus travaillées (BETTER FOR BOTH, et les titres précédemment cités, même CRAZY) et l'écoute plus agréable et moins monotone car de petits détails attirent l'attention (des guitares clean, les claviers, les mélodies).

SHUFFLE commence une carrière avec un bel album, mais imparfait. C'est chiant, car on n'a pas grand-chose à leur reprocher, mis à part un son de batterie faiblard et un début d'album poussif, le reste est agréable et le tout bien produit. On est sûr que le groupe a du talent, il le prouve, donc on ne peut qu'attendre la suite et apporter notre soutien à SHUFFLE.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SHUFFLE - Won't they fade?

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top