CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DISCO-NECTED
Family affair [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 17.20 - Style : Groove rock funky
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/Disconectedband/timeline http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 novembre 2015 - Chroniqueur : riffraph
 

LineUp :

Aziz Bentot : Guitar/Vocal
Jonathan Ghenda : Bass
Lucas Pelletier : Drums


Direction la région parisienne aujourd’hui pour vous chroniquer le premier EP « Family Affair » du combo Disco-Nected. Sympathique jeu de mots d’une formation aux influences diverses. Votre serviteur a pu assister (agréablement surpris) à un de leur concert à Vauréal (95) en première partie de « Betraying The Martyrs » et il me semblait donc opportun de donner un coup de pouce à ces petits jeunes enthousiastes.

Notre formation alterne un mélange de rock groovy teinté de ligne de basse funky qui n’est pas sans rappeler les « Red Hot Chili Peppers » sur le titre «Fall Away ». Le morceau « Paradise » quant à lui est un mix de ska et de rock alternatif. « Through your eyes » me fait penser quant à lui à du rock californien. « This Place » est un titre plus pur, plus funky avec un « backing vocal » féminin bien pensé et des cuivres qui donnent toute sa classe à la construction du morceau.
La voix chaude et claire d’Aziz colle bien à l'ensemble, ses riffs de guitare également. Jonathan et Lucas pour la partie rythmique n’en font pas trop et on se doute bien que ces deux-là s’entendent parfaitement pour donner envie de bouger.

Alors oui, par moments j’aurai bien aimé une deuxième guitare pour donner plus de profondeur aux compositions et un mixage plus équilibré entre guitare et basse. Cela étant dit, pour un quatre titres auto-produit, cette galette est au-dessus de la moyenne habituelle.

Pour résumer, Disco-Nected en a sous la pédale et il me tarde d’entendre un album complet. Néanmoins il est toujours agréable de rencontrer cette candeur et cette fraîcheur qui caractérisent une jeunesse qui fonce sans se poser de questions. Et croyez-moi, sur scène ils savent chauffer une salle. En attendant une belle découverte fraîche, festive, pleine de bonne humeur qui vous donne la pêche. Par les temps qui courent cela fait du bien…

TrackList :

01. Fall Away
02. Paradise
03. Trough Your Eyes
04. This Place











AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DISCO-NECTED - Vision division


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut