CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DO OR DIE
Crows [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 38.24 - Style : Metal hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com/site-metal/
Contact groupe : https://www.facebook.com/officialdoordie/ https://www.bandpage.com/DoOrDie
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 novembre 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Formé en 1999, Do Or Die s'est très vite positionné comme l'un des groupes phare de la scène metal/hardcore belge. Le combo qui est originaire de Mons se compose de Chris Michez (chant), Jonathan Chiarenza (batterie), Greg Chiarenza (guitare), Arnold Cornu (guitare), Stephane Frocheur (chant) et Filipe Dos Santos Mendes (basse). Do Or Die possède pas mal de productions à son palmarès à savoir: Tears Of Rage (I Scream Records, 1999), Heartfull Of Pain (I Scream Records, 2001), The Meaning Of Honor (I Scream Records, 2002), Trinacria (Alveran Records, 2005), Pray For Them (Alveran Records, 2008), Pray For Them (sous un autre format, Independenza Records, 2009) et c'est en 2015 que le groupe nous apporte un nouvel opus avec Crows qui voit le jour chez M & O Music.

Ce nouvel opus débute donc avec "Crows", un morceau déjà clippé et dispo sur youtube qui, bien que restant très fidèle au style Do Or Die, possède toutefois une atmosphère beaucoup plus metal que les précédentes productions du groupe. On y retrouve néanmoins toujours l'intensité et la sincérité propres aux compositions du combo et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que les influences hardcore ressurgissent avec l'arrivée de "Off With Their Heads": puissant, bourré d'énergie, de riffs ravageurs martelés sans aucune pitié par une batterie et un chant toujours au top qui ont fait le succès et la renommée du groupe. Force est de constater à l'écoute de ce nouvel opus que malgré les années, les belges de Do Or Die n'ont rien perdu et tiennent toujours la route, et des titres tels que "Bella Famiglia Soldiers" ou encore "You Fucked Us Once, We Gonna Kill You Twice" promettent encore de jolis pits d'anthologie, le groupe étant avant tout une bête de scène qui a su fouler les planches avec des légendes du genre telles que Madball, Hatebreed ou encore Agnostic Front. Un autre point fort de Do Or Die est justement que là où d'autres misent tout sur la scène pour se ramasser en studio, les montois assurent quant à eux sur les deux tableaux et nous prouvent qu'on peut procurer du plaisir à la fois en live et en album. Enfin une autre faculté du groupe, et pas des moindres, est le potentiel à faire oublier le temps puisque les morceaux s'enchaînent sans la moindre lassitude et l'on ne voit pas le temps passer au point de regretter que l'opus soit déjà terminé, provoquant une écoute répétée qui engendre une mémorisation quasi automatique de chaque titre en vue de la prochaine date!

Résolument plus metal que les précédents opus, Crows propose quelque chose de différent tout en conservant ce que l'on aime chez Do Or Die, un opus qui risque fort de faire grand bruit dans les salles obscures et de ravir les fans du genre, ainsi que de mettre les néophytes immédiatement dans le bain. Do Or Die signe ici un retour en pleine forme et pour le plus grand plaisir des oreilles avides de claques auditives!

Tracklist:

01. Crows
02. Off With Their Heads
03. Bella Famiglia Soldiers
04. Bunker Hill Blues
05. Blood On The Grass
06. You Fucked Us Once, We Gonna Kill You Twice
07. Who Control The Masses
08. Anchor
09. Revenge Is Justice
10. Sunday Warriors





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DO OR DIE - tradition DO OR DIE - The downfall of the human race

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut