CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SATHANAS
Worship The Devil [ 2015 ]
CD Album (Durée : 38.09)
Style : Black Thrash
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.doomentia.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/sathanasmetal https://www.reverbnation.com/sathanas
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 novembre 2015 - Chroniqueur : Chart
 

Aux premières notes de cet album, j'ai pensé que SATHANAS nous venait d'un endroit froid situé en Europe. Il n'en est rien. Ce trio nous vient bien des Etats-Unis et existe depuis 1988. Et c'est quelque part entre le thrash metal à l'ancienne façon SLAYER et l'école black metal suédoise façon SACRAMENTUM et DISSECTION que ce situe ce combo. SATHANAS sort aujourd'hui son huitième album, "Worship The Devil".

La production est à l'image du style. On met une bonne dose de reverb sur le chant. Les guitares sont tranchantes et la batterie présente mais pas trop en avant. On croirait vraiment entendre un album de black de la fin des années 90. Mais l'essentiel est là et on apprécie le style dans son ensemble avec cette production typique.

"Written In Blood" ouvre l'album avec son introduction inquiétante histoire de poser une ambiance de film d'horreur avant lancer la machine. Les premières notes pourraient faire penser à SLAYER mais la suite est un mélange que je vous ai déjà décrit en introduction. Ce qui compte, ce n'est pas de s'inspirer ici ou là, c'est d'avoir un propos cohérent et un morceau réussi. SATHANAS possède de très bonnes compositions comme en témoigne ce titre, mais pas seulement. "Satan's Cross" enfonce le clou avec des inspirations proches des vieux titres de SEPULTURA avec des rythmiques guitares simples mais terriblement efficaces. Il faut vraiment s'appuyer sur le chant pour se convaincre qu'il s'agit bien d'un groupe de black metal car les rythmiques viennent incontestablement du thrash comme le confirme encore une fois "Oath of Witchery". Mais peu importe, l'énergie est là, bien présente. "Marked By the Beast" commence à jouer sur des tempos plus lourds ce qui permet d'apporter déjà quelques nuances. Mais c'est "Upon The Age Of Darkness" qui nous apporte le premier vrai contraste de ce disque avec toute sa lourdeur. Ce style de morceau relève de la marche et se révèle totalement efficace. C'est typiquement taillé pour le live et pour les cervicales en manque d'headbang. C'est aussi ce que génère à sa manière "In Death's Name We Pray" mais qui joue sur un peu plus de riffs rapides alternés à des riffs plus lents. "Blessing Of Doom" reprend les aspects les plus thrashs du groupe mais toujours avec des nuances de jeu ouvrant la voie à "Black Paths Of Devilry" qui concluent ce disque sur ce que SATHANAS fait de mieux en matière de thrash.

Si ce groupe avait sorti son disque à la fin des années 90, il est certain qu'il se serait fait remarquer au même titre qu'un DISSECTION tant sa musique contient tous les éléments indispensables à ce style. L'énergie est bonne, les riffs sonnent simples mais d'une efficacité à toute épreuve. SATHANAS est un peu hors du temps mais d'une grande manufacture.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SATHANAS - Flesh For The Devil SATHANAS - Crowned Inferal SATHANAS - Nightrealm Apocalypse SATHANAS - Necrohymns

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR