CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PAT TRAVERS BAND
Live at the iridium nyc [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 62.31 - Style : Hard rock blues rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.frontiers.it/
Contact groupe : http://www.pattravers.com http://www.reverbnation.com/pattraversband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 décembre 2015 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Et encore un coup de blues derrière les oreilles, un !!

Le canadien Pat Travers est un musicien extrêmement prolifique sorti tout droit des années 70.
Un bon nombre de musiciens qui sont par la suite devenus connus sont passés par son band.
Véritable référence chez les guitaristes, sa recette groovy entre hard rock et blues prend toujours auprès du public et fait encore son effet.

Comme l’a dit lui-même Pat Travers, les deux concerts donnés à L’Iridium en 2012 comptent parmi les meilleurs de sa carrière.
Bottleneck au majeur, des bons vieux riffs de hard rock au blues rageur, Pat donne ici le meilleur de lui-même et prouve encore que bien qu’il ait 61 ans, il est toujours largement dans la course.

Depuis 1977, le canadien compte déjà plus de trente albums au compteur. Alors bien sur il y a des choses plus intéressantes que d’autres et je pense très sincèrement que ce live capturé en 2012 à l’Iridium fait partie des meilleurs enregistrements qu’il ai fait.

Le son est parfait, les titres qui composent l’album aussi et le tout donne un rock parfait aux sonorités très actuelles. La musique de Pat n’a jamais vieilli, il faut juste réajuster les morceaux dans de nouvelles prises live et ça le fait grave.
De plus, on sent bien une parfaite harmonie du groupe avec des musiciens qui sont au taquet et qui n’hésitent pas à donner sur scène le meilleur d’eux-mêmes.
Ce live est vraiment explosif, sans être noyé sous les fioritures et les artifices. C’est vraiment du brut de décoffrage, du rock bien râpeux et groovy à mort.

J’ai vraiment redécouvert Pat à travers cet album que j’ai pris un plaisir dingue à écouter tellement c’est bon.

Pour ceux qui ont envie de découvrir la musique de Pat, je les encourage vivement à acheter cet album qui pour moi est une parfaite synthèse très actuelle de ce qu’il sait encore faire et il y en a un paquet qui peuvent encore s’accrocher pour arriver au même niveau. Comme pas mal d’anciens, Pat Travers est à chaque fois un peu plus étonnant et surtout increvable.

Non seulement il reste un virtuose de la gratte, mais en plus il est toujours aussi prolifique.






Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PAT TRAVERS BAND - Can do


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut