CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CANNAE
Gold becomes sacrifice [ 2005 ]
(Durée : 38.00)
Style : Deathcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.prostheticrecords.com
Contact groupe : http://www.cannae.net
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 décembre 2005 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Un groupe de metal-core de plus vous allez me dire ? Ben oui encore un groupe de metal-core, et un qui vient des Etats-Unis. A priori c’est pas gagné pour ce groupe. Mais bon d’un autre coté il n’en est pas à son premier essai étant donné que ce 'Gold becomes sacrifice' est leur second album.

Et ô miracle je n’ai pas eu envie de jeter le cd au bout de deux morceaux.
En général quand on entend le terme metal-core, on a toujours les mêmes clichés qui nous viennent en tête, c'est-à-dire refrain mielleux, couplets énervés et ainsi de suite. Dans le cas de Cannae, vous pouvez tout de suite oublier ces poncifs qui sont malheureusement trop souvent de mise avec les groupes qui sortent en ce moment, car le groupe a su créer un mélange extrêmement agréable à mes oreilles. En effet il a gardé du hardcore l’énergie et les rythmiques dévastatrices, tout en se servant des mélodies et de la couleur musicale du death mélodique suédois (In flames, Soilwork, At the gates and co.). Le chant hurlé navigue également entre ces deux styles et rend la musique du groupe encore plus agressive.

Comme pour la plupart des productions américaines le son est monstrueux, ultra précis, tout comme le jeu des musiciens. Mais le revers de la médaille c’est qu’il sonne presque trop propre, surtout pour la batterie dont tous les éléments conservent le même son quelque soit le rythme joué par le batteur. Mais ce défaut n’est pas réellement gênant si l’on considère la musique de Cannae. Le groupe a réussi à faire rentrer un véritable combustible nucléaire dans cet album. J’ai rarement été aussi impressionné par un tel déluge d’énergie. Et pour couronner le tout le groupe a su insuffler ce qu’il fallait de mélodique pour donner une personnalité à chaque morceau, et a même callé un petit interlude en guitare claire histoire de laisser respirer l’auditeur au milieu de l’album.
Ce groupe est une très bonne surprise, bien qu’il ne révolutionne rien mais plaira à tous les amateurs de metal moderne et puissant.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR