CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
THE WICKED MERCY
Sundown [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.21
Style : Hard rock
Lien du label : http://www.badreputation.fr
Lien du groupe : https://www.facebook.com/thewickedmercy/info/?tab=page_info
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 décembre 2015 , réalisée par Maulny77
   
Bad Raputation ne vient pas nous livrer comme de coutume un album de hard rock "made in Australia" mais une version venue du Canada. La formation composée de : Case Bronson (chant, guitare), Dave Nads (guitare), Mark Sudiacal (basse), Erik Hertzberg (claviers, chant) et Cory Zadorozny (batterie) a pris le chemin des ainés par développer sa musique.

En venant mélanger des sonorités rock psyché, hard, metal ou blues, ou à utiliser des instruments peu usités dans le milieu hard rock, le quintette a entrepris de cuisiner des recettes traditionnelles avec des éléments exotiques. Aussi, durant ce voyage musical tendance Led Zeppelin marié à AC / DC, il est possible de rencontrer un ensemble blues cuivrés façon big bang, "Everyone's But Yours", de toucher la funk groovy à la sauce sudiste avec "You Got To Choose", de venir sur les traces de Deep Purple avec les claviers typés Hammond de "Setting Sun", d'entrer dans le romantisme lors de la ballade bluesy "Wait No More" rehaussée de saxo et de slide.

Seul "Wonderland" vient heurter l'écoute, ce titre instrumental peu aventureux et peu étincelant est selon moi dispensable.

L'ensemble est homogène, et sans réelle surprise, mais terriblement taillé pour le live. Dans cette configuration ces titres efficaces sont en mesure de prendre toutes leurs saveurs et de transpirer toutes les qualités de membres du groupe. Son approche peu académique apporte une véritable valeur ajoutée aux morceaux.

Un premier essai à découvrir.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE