PARKWAY DRIVE
Ire [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.17
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : http://epitaph.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/parkwaydrive/?fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 décembre 2015 , réalisée par Maulny77
   
Avec un cinquième album au compteur en douze ans, les Australiens maîtres dans le milieu metalcore ont pris un nouveau virage musical pour "Ire". Les musiciens ont abandonné leur engagement punk metal qui parfois sonnait de manière brouillon pour venir vers des spectres plus accessibles, plus mélodiques vocalement bordés comme de coutume aux sonorités des Aussies.

"Destroyer" débutant cet opus confirme cet évolution par son esprit gros rock épais et son refrain dédié à la communion groupe / public. Ne soyez pas effrayé ou inquiet, la relève metalcore arrive par ses riffs imposants et rythmiques plombées lors de "Dying to Believe" ou "Fractures" voire lors de "Bottom Feeder" et son riff façon Smooth Criminal. Entre temps, les musiciens sont venus innovés par l'ajout de samples,de choeurs et de refrains fédérateurs lors de "Vice Grip", "Crushed" ou de violon, de piano lors de "Writings On The Wall", puis lors du titre final a l'esprit B.O., "A Deathless Song".

Inutile de venir faire du titre par titre, il est clair que cette modification notable dans la musique du groupe va en surprendre plus d'un mais présente un réel intérêt. Cette association mature de metalcore / heavy / mélodie dotée d'une production parfaite apporte une touche d'originalité et doit permettre aux musiciens d'élargir leur audience et leur public.

Dans cette entreprise, nombreux sont les groupes qui ont chuté, Parkway Drive sans sort avec les honneurs et mérites. Que l'on soit fan addict ou avide de découverte, "Ire" est un excellent ouvrage ou une parfaite entrée en matière.










AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE