CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MINDPATROL
The marble fall [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 62.52 - Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com/site-metal/
Contact groupe : https://www.facebook.com/mindpatrolband https://mindpatrol.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 décembre 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Fondé en 2012 par deux personnes passionnées de metal et très impliquées dans ce milieu, Mindpatrol est un groupe luxembourgeois qui fut à l'origine un projet studio mené par Luc François et Xavier Hofmann. Un an plus tard ce projet devient un véritable groupe avec l'arrivée de membres pour constituer le line-up adéquat qui se compose désormais de: Luc François (chant), Xavier Hofmann (guitare), Frank Laux (guitare), Yann Weidig (guitare), Sandy Moschetti (basse) et Scott Kutting (batterie). Mindpatrol possède déjà un album à son actif, à savoir Downfall Theatre (2013) et le groupe nous revient en 2015 avec son second opus intitulé The Marble Fall.

The Marble Fall est un album qui débute tout en douceur avec "Genesis", un titre qui débute de façon très calme avant de monter lentement en puissance, les riffs les plus lourds étant amenés progressivement par un chant et des airs beaucoup plus mélodiques avant d'entrer réellement dans le vif du sujet et de faire secouer la tête. Sans attendre l'album enchaîne directement et sans aucun interlude sur "Where Beauty Lies" au point qu'il en est presque difficile de sentir que l'on vient de passer au second morceau. Un titre au démarrage assez particulier de par l'ambiance qui s'en dégage, le chant, nettement moins agressif nous accompagne sur un titre aux mélodies planantes et travaillées pour introduire comme il se doit un "The Fall" beaucoup plus rythmé et nerveux, où, là au contraire, le chant se fera plus enragé et hargneux. Tout cela démontre en tout cas incontestablement que les influences digérées et régurgitées par Mindpatrol sont multiples et de tous horizons, promettant moultes surprises auditives! Le soin apporté aux compositions et à l'enregistrement est ici également au rendez-vous et on s'en rend compte, que ce soit de "Marble Throne" à "Catharsis" en passant par les incontournables "Nemesis".

Avec cet opus, Mindpatrol nous dévoile bel et bien l'étendue de ses capacités à travers un exercice de style plutôt singulier et éclectique: un opus qui risque fort bien de ne pas plaire à tout le monde car il risque de se montrer difficile à appréhender pour certains tandis que d'autres adhéreront totalement mais une chose est indéniable, ces Luxembourgeois ont du talent et savent manier leurs instruments !

Tracklist:

01. Genesis
02. Where Beauty Lies
03. The Fall
04. A Marble Throne
05. Tabula Rasa
06. Crown Of Thorns
07. Nobody's Slave
08. Molten Art
09. Dawn
10. Nemesis I: Memento
11. Nemesis II: Remorse
12. Catharsis




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut