CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POWER FUEL
Tribute to slayer [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 42.45 - Style : Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/powerfuelofficial/ https://powerfuel1.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 décembre 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Power Fuel est un groupe français originaire de Saint-Quentin formé en Décembre 2007 par Laurent et Steph (guitare et batterie), le groupe comptant également dans ses rangs Ben (chant), David (basse) et plus récemment Mike (qui remplace Steph à la batterie après son départ en 2015). Officiant dans un style Thrash Death, le combo possède à son actif The Pure Gazoline (2009), Unleash The Bastards (2013) et nous revient avec Tribute To Slayer (2015) chez Great Dane Records.

Avec ce troisième et nouvel opus, comme son nom l'indique, Les français de Power Fuel ont souhaité rendre hommage à leur manière au groupe californien Slayer ainsi qu'à Jeff Hanneman (1964 - 2013), ex-guitariste du même groupe. Cet album ne sera donc pas un opus basé sur les compositions du groupe mais sur des reprises des standards de Slayer tels que "Raining Blood" ou autres "Angel Of Death". Concernant les albums de reprises il existe de manière générale deux écoles bien distinctes: d'un côté il y a ceux qui recherchent l'innovation, des reprises modifiées et assaisonnées à une autre sauce pour se détacher un peu des versions originales et de l'autre il y a les puristes, pour lesquels modifier ne serait-ce qu'un seul riff serait le plus abominable des affronts ! Avec ce "Tribute To Slayer" je dirais que nous sommes à mi-chemin car l'opus reste plutôt fidèle aux morceaux de base sur le plan instrumental, le tout est d'ailleurs plutôt réussi et remémore pas mal de bons souvenirs auditifs. Pour la partie chant en revanche on est bien loin du timbre de Tom Araya et les sonorités sont clairement plus death : graves et gutturales, un choix stylistique qui risque de faire grincer les dents aux plus puristes mais qui sonne plutôt bien avec un minimum de recul.

Avec cet opus, Power Fuel ne nous offre évidemment pas l'album le plus original puisque ce n'est pas le but avec ce type de production mais rend un hommage assez agréable à écouter à l'un des groupes qui a le plus marqué le monde du thrash metal !

Tracklist:

01. South Of Heaven
02. The Antichrist
03. Seasons In The Abyss
04. Hate Worldwide
05. Spirit In Black
06. World Painted Bloo
07. Behind The Crooked Cross
08. Expandable Youth
09. Angel Of Death
10. Raining Blood





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut