CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TRIUMVIR FOUL
An Oath To Blood And Fire [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine Vinyle - Durée : 15.48 - Style : Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/godzovwar
Contact groupe : http:// https://triumvirfoul.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 décembre 2015 - Chroniqueur : Chart
 

Ne cherchez pas, il y a peu de chance que vous ayez entendu parler de ce groupe auparavant. TRIUMVIR FOUL a certes sorti son premier album en 2015 mais avant cela, ce combo américain nous avait déjà livré une démo en 2014 du nom de « An Oath Of Blood And Fire ». Sa commercialisation s'est faite sous la forme d'un vinyle et d'une cassette écoulés en quelques exemplaires.

Comme pour toute démo underground qui se respecte, la production est approximative mais retranscrit très bien l'univers que TRIUMVIR FOUL désire mettre en valeur. C'est très gras et très artisanal mais cela correspond très bien à l'esprit chaotique et l'ambiance voulue par ce groupe.

Au niveau de la composition, TRIUMVIR FOUL nous balance quatre titres forcément choisis pour marquer l'auditeur. Nous sommes dans le milieu underground du death metal et même si la formation est américaine, ne pensez même pas aux habituels DEATH, OBITUARY, CANNIBAL CORPSE et autre. Rappelez vous plutôt d'AMON la version originelle de DEICIDE et leur fameuse démo. Cela vous rapprochera de l'esprit de ce disque. « The Vacuum of Knots » ouvre la démo sur un déluge qui se rapproche plus de l'esthétique black metal que death avec riffs rapides et ambiances noires au possible. « Abhorrent Depths » prend le relais avec son introduction lente mais inspirée. La suite est plus brutale et sombre. Il va sans dire que la production joue énormément sur cette ambiance si particulière. On continue sur naturellement sur « Silence Continuum » qui contrairement à ce qu'il sous entend n'a rien de silencieux. On a plus de riffs mid tempo certes mais cela n'empêche pas de bons riffs rapides. On note d'ailleurs au passage quelques soli intéressants sur la fin du titre. On clos ce disque par une reprise d'AUTOPSY, « Embalmed ». Cette version par TRIUMVIR FOUL correspond assez bien à l'univers du groupe appréhendé jusque là.

Si vous voulez découvrir cette démo vous n'aurez pas d'autre choix que d'aller l'écouter sur Bandcamp car le stock est épuisé. Mais le groupe a sorti un album en 2015. La production est d'un autre niveau et l'esprit en est légèrement modifié mais TRIUMVIR FOUL n'en demeure pas moins un groupe agressif loin des standards actuels du death metal.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut