last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STAHLSARG - Comrades in death [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.09) | Black metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe http://stahlsargofficial.com/ http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 décembre 2015
Chroniqueur : superbenny666

"Comrades in Death" est le premier album de Stahlsarg, jeune groupe anglais formé en 2013. Dès sa création, Stahlsarg tourne au travers de l'Europe, et ouvrira pour Handful Of Hate ou encore Mayhem. Pour l'anecdote, Stahlsarg a sorti une bière a son nom avant même ce premier opus. Mais concentrons-nous plus sur l'aspect musical que marketing.

A l'ouverture, nous constatons une pochette assez épaisse avec une seule photo du groupe pour laquelles les membres apparaissent grimmés tel leurs confrères de Cradle Of Filth.
A l'écoute des premières notes de "Razed to the ground", on comprend vite que Stahlsarg fait dans le black metal assez puissant. La voix de Eissturm est bien aiguë, mais parfois ses cris sont très haut ce qui perturbe la crédibilité. Heureusement, une voix Death apparaît sur certain titre comme "Damocles XII" ou encore "Frostbite Division". Ce premier titre "Razed To The Ground" a quelque chose de malsain en lui, ce genre de riffs que l'on n'aime pas mais que l'on veut quand continuer d'écouter. En se penchant sur les paroles on constatera Stahlsarg relate d’événements des guerres et attaque fort en racontant à leur manière le massacre d'Oradour sur Glane. Les titres s’enchaînent avec des passages originaux et groovy, je pense à la ligne de basse couplée à la batterie seulement, sur "Seelow Heights". Le titre "Damocles XIII" est un peu plus abouti que les autres. Les voix sont plus variées, le titre sensiblement scindé en parties plus lentes voir atmosphériques. Malgré ses 7min30, on a envie de réécouter ce titre. Pourtant on enchaîne avec un titre qui sonne nettement plus simpliste: "Wolves Of The Sea", le solo viendra tout de même donner de l'intérêt. Sur "Castle Wewelsberg", tout le monde s'énerve et la vitesse d’exécution monte d'un cran, cela donne beaucoup de puissance et franchement l'album reprend de l'ampleur. L'album se termine sur "In The City Of Trapped Souls" qui contient une mélodie bien entraînante et permet de clôturer cet album d'une bonne manière.

"Comrades in Death" est un premier album de qualité dont la production avec Danny B. Takoma (Criminal, Napalm Death) en montre la solidité. Mais le chant, parfois trop aiguë tanguant vers le heavy metal, fait perdre de la crédibilité au style recherché. Certains titres sortant du lot montre que Stahlsarg peut aller plus loin et l'espoir d'un album plus abouti et bel est bien présent.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MENNECY METAL FEST [MENNECY - 75] > 13-09-2019
MENNECY METAL FEST [75] 13-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours