CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FALLEN EIGHT
Rise & grow [ 2016 ]
MCD-EP (Durée : 23.27)
Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/falleneight/timeline https://soundcloud.com/falleneightband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 décembre 2015 - Chroniqueur : Maulny77
 

Ayant eu l'occasion de découvrir le groupe par la voie de la scène, Fallen Eight nous fait la primeur d'écouter son premier EP qui verra le jour lors de sa release party du 12 février 2016.
Composé de : Clément (chant), Medy (guitare), Florian (guitare), JP (batterie) et Joffrey (basse), la formation évolue dans un domaine metal avec des orientations metalcore.

"Reborn" débute l'EP par des guitares agressives à souhait, des rythmiques soutenues et intenses associés à un chant clair, posé et mélodique. Le morceau surfe sur l'esprit du quintette par ses écarts screamés, la violence, et ses passages aériens ou son solo clair et précis. En adéquation avec sa description, le groupe met tout le monde d'accord par son engagement metal et ses qualités d'interprétation et de composition.
Avec une telle introduction, il convient de conserver le cap. "Come From The Sky" enfonce un peu plus le clou par son aspect hardcore, rentre-dedans, ses refrains plus orientés heavy metal et ses breaks death. La voix suit le mouvement venant tour à tour mélodique, syncopée ou growlée.

L'énergie ne peut redescendre, "Final Shot", "Breath Of The Ages" et "Light" sont là pour maintenir l'intensité et la densité. Venant toucher au milieu thrash / death mélodique, les musiciens restent sur leurs lignes directrices en parcourant le monde metal au sens large du terme. Ces compositions dynamiques se distinguent par leurs rythmes imposants et leurs travaux des mains droites, tout comme l'assise construite par la batterie.
"Worst Nightmare" conclut le voyage métallique par un pur death mélodique sans compromis.

Ce premier essai se distingue par des compositions abouties et une maîtrise technique. Ses morceaux non linéaires et fusionnels incluant des variations de thèmes, dans le chorus, dans les breaks permettent de briser la monotonie et contribuent à l'intérêt de "Rise & Grow".
Équilibrée et homogène, cette collection thrash / death / metal contemporain est une pertinente entrée en matière et annonce une suite prometteuse.










pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top