CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BIRDS IN ROW
Personnal war [ 2015 ]
MCD-EP (Durée : 18.00)
Style : Post hardcore
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.deathwishinc.com/
Contact groupe : http://www.birdsinrow.com/ http://birdsinrow.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 janvier 2016 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Voici un album totalement brûlant pour démarrer l’année 2016.

« Personnal War » est un véritable électrochoc, une véritable gifle sonore. A la fois violent et passionné, ce magnifique Ep nous projette à travers un miroir qui en éclatant lors de l’impact ne nous laisse qu’un abîme insondable et sans fond. Est-ce quelque part une quête de l’âme humaine dans son côté le plus sombre ?

Birds In Row nous livre un Ep aussi rapide qu’un direct du droit en pleine face. L’album est court, incisif et obscur à souhait.

En écoutant « Personnal War », j’ai souvent l’impression de retrouver Defeater dans ce qu’ils font de meilleur.

Cet album est totalement vertigineux. Tout est sur le fil, c’est borderline. On peut basculer dans le vide d’un côté comme de l’autre et tout s’en va tournoyant dans le hurlement du chant qui balaye cet Ep tel un ouragan.

Torches, O’Dear, Weary, Worried, Snakes, Marathon… Les titres sont significatifs, ils sont courts et percutants. Ils sont annonciateurs de quelque chose qui va faire mal, du style ça passe ou ça casse. Birds In Row ne se perd pas dans les palabres et va droit au but.

La météo de « Personnal War » est sombre et présage du gros temps avec des rafales musicales sans concessions.

Le son déployé tout au long des 18 minutes que dure cet album est absolument énorme. Rien ne nous est épargné et l’auditeur est littéralement aspiré dans une spirale apocalyptique dont il ne sortira pas émotionnellement indemne.

C’est à la fois un album très primitif et hyper nuancé auquel nous avons affaire. C’est un opus d’une grande maturité poétique et musicale.

Attachez vos ceintures !!! C’est parti pour 18 petites minutes d’un trauma d’enfer pendant lesquelles vous allez être secoués dans tous les sens. Personne ne sort intact de l’écoute de cet Ep qui je l’espère va faire date.

Me concernant, la question est déjà réglée, je suis conquis et je ne m’en suis toujours pas remis…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BIRDS IN ROW - You me and the violence

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR