CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FALL OF THE LEAFE
Vantage [ 2005 ]
(Durée : 56.50)
Style : Rock Gothique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.firebox.fi/records
Contact groupe : http://www.falloftheleafe.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 janvier 2006 - Chroniqueur : SAVINI
 

Fall of the leafe est un groupe traditionnellement considéré comme gothique qui vient de sortir son nouvel album Vantage et le moins que l’on puisse dire c’est que cette affiliation est pour le moins réductrice tant le groupe aime à mélanger d’une manière assez personnelle diverses influences quelles soient gothiques, rock (voire pop) ou encore metal dans un cadre clairement post-grunge, magnifiquement porté par le remarquable chant de Tuomas Tuominum. Son timbre de voix est d’ailleurs assez proche de celui du grand Eddie de Pearl Jam à qui il emprunte certains tics et, pour tout dire, un certain maniérisme vocal.

Cependant, cet étrange assemblage est beaucoup moins indigeste qu’il ne pourrait y paraître de prime abord et ceci pour la bonne et simple raison que toutes ces influences sont avant tout mises au service d’un sens de la mélodie qui n’est plus à démontrer.
Si le premier titre The Fresco est tout bonnement excellent malheureusement on ne peut pas s’empêcher de penser que la suite marque parfois d’un peu de relief et de titres qui se détacheraient un peu du lot. Il n’y a pas vraiment de morceau faible à proprement parler mais on aurait aimé avoir un peu plus de titres de la trempe d’un 'In the silence of the sand' qui, bien qu’assez porté sur les claviers, n’en demeure pas moins très percutant.

Vantage est donc un album sympathique, bien produit, techniquement au point, mais qui n’a pas spécialement vocation à rentrer dans les annales. Le genre d’album auquel il manque un petit truc pour devenir vraiment excellent sans que l’on arrive forcément à mettre le doigt dessus. Il manque peut-être quelques points d’accroche et quelques passages un peu plus catchy. Peut-être également qu’avec un ou deux morceaux en moins l’album aurait gagné en efficacité et serait plus équilibré. C’est album est donc tout sauf mauvais mais il ne permettra vraisemblablement pas au groupe de se faire véritablement un nom.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FALL OF THE LEAFE - Aerolithe

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top