CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KHYNN
Supersymmetry [ 2015 ]
CD Album (Durée : 52.04)
Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/khynn/ https://www.reverbnation.com/khynn
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 janvier 2016 - Chroniqueur : Pounk
 

Formé en 2004, Khynn est un groupe français originaire de Besançon. Samuel Equoy (guitare/chant), Fabien Junod (guitare), Rémi Verchère (basse) et Mathieu Martinazzo (batterie) sont les membres qui forment se combo qui a sorti, en 2007, un premier EP intitulé Breakin' The Fury, suivi en 2011 de Any Fears Dalms Down puis plus récemment de son successeur, à savoir Supersymmetry qui voit le jour en 2015.

En ouverture de Supersymmetry on retrouve "Tainted Impression" un titre dont la montée se fait en douceur et qui laisse aisément entrevoir les influences revendiquées par le combo. Une courte introduction nous plonge doucement dans l'ambiance avant de lâcher les riffs venant appuyer celle-ci en totale continuité et sans changement radical, le tout surplombé par un chant des plus adéquats pour nous introduire dans l'univers musical de Khynn. Avec "God In Hell", la température monte d'un cran et on se trouve en présence d'un titre plus rythmé, plus agressif et saccadé même si le soin apporté à la composition ponctue celui-ci de passages plus aériens et mélodiques conférents un contraste musical des plus agréable. Concernant ces changements d'ambiances justement, le dosage est assez intéressant puisque à l'inverse de "God In Hell" ou "Persona" on retrouve des titres tels que "Black Circles" ou encore "A Wild Night" qui sont dans l'ensemble plus "doux" tout en conservant par moment une bonne dose de fougue. Pour conclure certains morceaux viennent entre temps calmer le jeu comme "Breath Inside Me" ou "Living Time" afin d'augmenter encore la diversité de cet opus et de préparer les tympans à la prochaine salve.

Supersymmetry est un opus doté à la fois d'une diversité et d'une cohésion musicale intéressantes et qui rendent l'expérience vraiment agréable et qui vaut la peine d'être vécue.

Tracklist:

01. Tainted Impression
02. God In Hell
03. Black Circles
04. Breath Inside Me
05. Persona
06. Walking Dead
07. Living Time
08. Depersonalization
09. Wasted Time
10. A Wild Night
11. Into The Supersymmetry





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KHYNN - Any Fear Calms Down

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR