CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine GWAR
Live from mt. Fuji [ 2006 ]
(Durée : 61.36)
Style : Thrash intergalactique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.drtentertainment.com
Contact groupe : http://www.gwar.net
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Gwar ! Et dire que je croyais que ces icônes du metal « déguisés» étaient pour ainsi dire morts et enterrés depuis des lustres ! Surtout de ce coté ci de l’atlantique ! en effet les deux ou trois dernières galettes du combo étant introuvables dans notre vieux pays … je pensais inconscient que je n’entendrais plus jamais les riffs surpuissants du sieur Flatus Maximus (guitare) erreur colossale, pour une fois je suis terriblement heureux de m’etre lamentablement planté ! …

En effet nous sommes ici en présence d’un album bien particulier dans la discographie de ces guerriers galactiques puisqu’il s’agit d’un live ! Et qui dit live, dit souvent son moyen voir détestable, plantages en tout genre, etc et bien là, force est de constater que la déception n’est pas de mise pour cet opus tant les différents protagonistes de cette performance semblent concernés par ce qu’ils nous proposent, à savoir du bon vieux thrash bien crasseux savamment arrosé d’une pincée punk et de quelques intermèdes bluesy du meilleur effet ! Oderus Urungus (chant) excelle dans tous les registres, sa voix possède un grain rocailleux qui sert à merveille le style, et possède surtout une puissance à faire pâlir bon nombre d’apprentis chanteurs de la scène metal actuelle ! (Bonnesnapper) est le titre parfait pour mettre une salle à genoux ! Tout comme le pseudo romantique brûlot qu’est (Sick of you) sorte de balade gonflée aux amphétamines, obligatoire pour faire bouger les têtes en l’occurrence japonaises puisque précisons le ce live nous vient tout droit du Mont Fuji ! Volcan emblématique et Divinisé par nos amis nippons ! Symbole idéal et pour le coup très représentatif de la musique nonchalamment déversé dans nos pauvres oreilles !

Seul petit bémol à cette fiesta pourtant orchestrée de main de maître et pour chipoter un petit peu, l’ambiance générale du lieu n’est pas vraiment rendue, certes le public japonais n’est pas vraiment réputé pour son coté sauvage, mais quand même un peu plus d’interaction aurait été bienvenue ! Le son de l’ensemble en revanche est vraiment très bon et d’une précision exemplaire surtout si aucune retouche n’a été réalisée en studio ! .

Live from Mt Fugi vous l’aurez compris est une belle expérience auditive à vivre ! Certes Gwar en « vrai » c’est sûrement mieux ! Mais pour tous les novices de la bande à Oderus c’est déjà une très bonne façon de s’imaginer la tuerie que peut etre un concert des Américains les plus monstrueux du metal stellaire ….





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
GWAR - Lust in space GWAR - Bloody Pit Of Horror GWAR - The Blood Of Gods

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR