CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOOD OF THE WOLF
I : The Law of Retaliation [ 2015 ]
CD Album (Durée : 35.16)
Style : Black/Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/bloodofthewolfmusic/timeline http://bloodofthewolf.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 février 2016 - Chroniqueur : Vyzhas
 

Vous trouvez "Conjuring The Dead", le dernier disque de Belphegor, trop lisse ? Vous êtes déçu par la nouvelle orientation "atmosphérique" de Behemoth sur "The Satanist" (2014) ? Vous allez sûrement pouvoir vous consoler avec Blood of The Wolf. Totalement inconnu au bataillon (malgré la présence d'un ex-Nachtmystium), le groupe, originaire de Chicago, n'a pas chômé depuis sa création en 2013, puisque leur premier opus studio auto-produit "I : The Law of Retaliation" a vu le jour à la fin de l'été 2015.

Passons outre la pochette au design « chevaleresque » un peu bas de gamme afin de rentrer dans le vif du sujet. A quoi ressemble donc ce premier méfait des Américains ? Dès les premières notes, l'auditeur se retrouve happé par un mur du son féroce. C'est un char d'assaut sonore composé d'un alliage de Death Brutal et de Black incisif qui déferle sans faire de quartier. Les blasts tonitruants règnent ici en maîtres, occupant les ¾ de l'album. Les compositions restent néanmoins intelligibles, et les respirations amenées par des passages martiaux plus mid-tempo et des riffs épiques rendent l'ensemble très accrocheur. Les growls ne sont pas en reste, évoquant de temps à autres le coffre puissant et guttural d'un Glen Benton (Deicide) (l'articulation des mots en plus !). Notons également en guise de conclusion une reprise du haineux « With Satan and Victorious Weapons » de Marduk. S'il n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à l'original, le quartet a au moins le mérite d'avoir tenter d'en faire une version à sa sauce.

Efficace, Concis, mélodique sans tomber dans le mièvre et brutal sans céder à la surenchère, ce premier disque démontre que la formation américaine possède déjà de solides bases. Si l'on peut reprocher l'aspect quelque peu artificiel de la production (notamment le son « mécanique » de la batterie) ainsi qu'une certaine linéarité dans l’enchaînement des morceaux, Blood of the Wolf livre tout de même avec ce "I : The Law of Retaliation" un premier essai convaincant.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR