Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

DEGREED - Public address | Chronique Album | Pavillon 666

DEGREED

Public address
Hard fm
CD Album - 2023
Durée : 42.04
Label :
Groupe :
Coup de coeur
NOTE GENERALE
NOTE GENERALE
ORIGINALITÉ
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
TECHNIQUE
PRODUCTION
PRODUCTION
ÉMOTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 30 juillet 2023, par : christo

DEGREED est un groupe suédois formé en 2005 à Stockholm. Le Quatuor est composé de Robin Eriksson (chant , basse) , Daniel Johansson (guitare , choeurs) , Mikael Jansson (claviers ) , Mats Eriksson (batterie) . Après 6 albums , ils sortent leur 7 ème album intitulé "PUBLIC ADDRESS".

Pour commencer , je tiens à dire que l'on est la sur du hard fm mélodique avec une belle touche de Aor , on à l'impression de faire un retour dans les années 80-90 avec une touche de modernité . La première chose qui saute aux oreilles si je peux m'exprimer ainsi , c'est la qualité de la production , rien n'est laissé au hasard , on entend vraiment tout les instruments . Le chant n'est pas mis en retrait comparé aux autres instruments , tout est bien synchronisé et mixé . On à 12 chansons qui s'enchainent sans une minute d'ennui , c'est incroyable ! surtout la structure des chansons , le clavier amène une gros plus à l'album et que dire de la voix de Robin Eriksson tout simplement magique et l'on voit surtout qu'il a pas mal de coffre avec une voix très mélodique. Et que dire du guitariste il nous apportent des solos et des riffs très "catchy " qu'on ne peut les oublier. C'est assez technique dans l'ensemble, on voit que ces musiciens ne sont pas à leur premier essai dans la musique.

Certes on peux dire que l'on est sur du hard fm classique mais il y a quelque chose qui fait que tout ce joli mélange harmonieux est envoutant. un gros coup de coeur pour la chanson "DON'T BE A STRANGER" la ballade de l'album amené au clavier avec un Robin Eriksson qui nous montre tout son talent de chanteur , une voix douce et très charismatique. Les autres chansons de l'album sont un peu répétitif mais ont chacun leur charme , on se laisse vite emporter .

Le groupe à frappé très fort avec cet album et nous font vivre 42 minutes de pur bonheur . Dommage qu'il soit un peu court à mon goût mais au final on peux dire que cet opus marquera l'année 2023.









Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE