Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

THE HELLECTRIC DEVILZ - The Devilz Playground | Chronique Album | Pavillon 666

THE HELLECTRIC DEVILZ

The Devilz Playground
Heavy Rock
CD Album - 2024
Durée : 37.04
Label :
Groupe :
NOTE GENERALE
NOTE GENERALE
ORIGINALITÉ
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
TECHNIQUE
PRODUCTION
PRODUCTION
ÉMOTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 10 mai 2024, par : Chart

Le gros rock anime cette formation créée en 2017 et qui répond au nom de THE HELLECTRIC DEVILZ. Le groupe a eu le temps de produire deux démos et revient aujourd'hui avec son second album, « The Devilz Playground », disponible chez BRENUS MUSIC. Le quintet français va ravir les fans de gros rock et de heavy à l'ancienne.

Dommage que le groupe n'ait pas eu accès à un meilleur studio. L'ensemble sonne bien mais manque un peu d'actualité, notamment au niveau des guitares. Même si le résultat est très honnête, on n'aurait pas rechigné à un peu plus de puissance dans cet ensemble. Cela dit, on ne recule pas non plus devant une production naturelle qui donne toujours l'impression d'assister à une performance live, avec ses avantages et ses inconvénients.

Les fans de ANTHRAX ou de MÖTÖRHEAD, ainsi que les amateurs de gros rock en tout genre, devraient y trouver leur compte. Dès l'ouverture avec le morceau « The Hellectric Club », on comprend à qui on a affaire. C'est direct, rapide et énergique comme un groupe de punk. Le titre est taillé pour le live et le mosh pit. Le combo maîtrise son sujet avec efficacité, comme en témoignent des titres tels que « To Hell And Back » avec ses références heavy, ou les très rapides « Chosen One » et « Whiskill ». Mais THE HELLECTRIC DEVILZ sait aussi jouer avec sa sensibilité, comme en témoigne la ballade « Bed Of Death ». On reste sur des références relativement classiques, mais ce titre apporte un peu de respiration sur un tempo plus lent. On en profite aussi pour souligner la bonne technique et l'inspiration des guitaristes qui nous offrent un solo fort sympathique et bien senti. Mais la trêve est de courte durée et on repart de plus belle avec « Bed Of Death » et le très punk « Tower Of Terror », jusqu'à l'achèvement avec « Wings Of Fire ».

THE HELLECTRIC DEVILZ nous livre un album fort sympathique avec une thématique très ancrée dans l'imagerie satanique façon « Une Nuit En Enfer ». L'ensemble fonctionne bien et on se dit que même si cet album a ses défauts, THE HELLECTRIC DEVILZ a tout d'un bon groupe taillé pour le live.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE