Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

VANDENBERG'S MOONKINGS - Mk II | Chronique Album | Pavillon 666

VANDENBERG'S MOONKINGS

Mk II
Hard rock
CD Album - 2017
Durée : 48.00
Groupe :
NOTE GENERALE
NOTE GENERALE
ORIGINALITÉ
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
TECHNIQUE
PRODUCTION
PRODUCTION
ÉMOTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 27 janvier 2018, par : Maulny77

Adrain Vanderberg n'est pas le premier venu. Le guitariste néerlandais a partagé la scène et albums avec des artistes comme Paul Rodgers, David Coverdale... Il est aussi l'un des interprètes des fameux albums du serpent blanc nommés "1987" et "Slip Of The Tongue".
Après une longue pause et une première expérience solitaire dans les années 80, il est revenu avec des compatriotes sous la forme de Vandenberg's Moonkings, éditant en 2014 le premier volet de cette formule.

Ce deuxième ouvrage reste dans une tradition purement hard rock, la tendance est proche musicalement et vocalement des périodes le liant à Whitesnake. Les compositions sont robustes et accrocheuses, les rythmiques sont groovy et pleines d'entrain. Tout est mis en place pour remettre en mémoire qu'Adrian a été l'un des compositeurs majeurs des deux albums cités précédemment.
Malgré tout, on peut regretter quelques manques de prise de risques, hormis "Love Runs Out" qui sort des sentiers battus, l'ensemble reste ancré dans une zone de confort.

Soyons un peu tatillon, au regard des compétences de l'artiste, on aurait aimé un peu plus de fougue, d'audace. Toutefois, "MK II" est un excellent album garni des compositions détonantes et attirantes.





Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE