CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KILLING ME SATURN - LYON
Avec : sterennodrahc – carnage of children – killing me saturn
Date du concert : 14-06-2011
Lieu : La Marquise - [ 69 ]
Affluence : nc
Contact organisateur :
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 14 juillet 2011 - Chroniqueur : QueenPanda - Photographe : QueenPanda



Si vous craignez le mal de mer vous n'étiez pas à la Marquise (69) ce mardi 14 juin pour la jolie petite soirée concoctée par OrageRock. KILLING ME SATURN commence ce soir sa tournée par Lyon, avis aux fans de Métalcore, c'est là l'occasion de découvrir ce petit groupe Parisien .. C'est STERENNODRAHC qui ouvre le bal ce soir. Derrière un nom assez difficile à prononcer se cache un groupe de Rock Fusion Lyonnais bien sympathique! Leur musique est un mélange de guitares rythmiques soutenues & un duo basse-batterie "béton" comme ils le disent. S'ajoute à tout celà un chant façon hip hop avec de belles paroles pleines de sens. STERENNODRAHC sort vraiment du lot & a totalement conquis le petit public de la Marquise car il s'anime peu à peu. Le groupe nous a offert un set un peu court mais contenant de bons morceaux comme "Demain n'est pas écrit" ou encore "Tolérance Zéro" avant de finir avec "Fort".









On change de registre pour la suite puisque c'est un groupe Death Metal qui monte sur scène. CARNAGE OF CHILDREN est un groupe que l'on pourrait qualifié "d'habitué" des petites salles Lyonnaises. Malgré la sortie récente de leur premier album "Way of darkness" le public est clairsemé. Mais le peu de personnes présentes est venu pour eux & ça se sent! CARNAGE OF CHILDREN dévoile ses derniers morceaux parmi lesquels "Antichrist" & "Way of darkness". Comme à leur habitude le groupe assure le show: Un chanteur toujours aussi possédé soutenu par des musiciens survoltés, celà donne des compos puissantes & agressives comme on aime!











Le climat se radoucit légèrement pour accueillir la tête d'affiche qui n'est autre que KILLING ME SATURN. Après avoir sorti son EP "KMS" l'année dernière, ce groupe Parisien essaie d'exporter son Métalcore en province. Ils sont assez attendus ce soir à la Marquise, même si ce n'est pas l'euphorie la soirée se termine plutôt bien. KILLING ME SATURN est un groupe plutôt prometteur car il a tout des "grands" du Metalcore: des riffs entrainants, une batterie insistante par moments & un chant partagé entre entre "hurlements" & chant clair. Les têtes auront bien bougé ce soir au son des "Beyond the window" ou "Rock'n'roll paradise". Le concert s'achève enfin sur les dernières notes de KILLING ME SATURN.









Encore une agréable soirée qui s'achève à la Marquise! Même si la salle n'était pas pleine, les personnes présentes ont su profiter du concert & faire honneur à l'affiche de ce soir.




no images were found