CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Eradication
Avec : Eradication
Date du concert : 28-07-2011
Lieu : La Rumeur - Lille [ 59 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : Http://www.kaotoxin.com
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 08 août 2011 - Chroniqueur : borgir62 - Photographe : borgir62


S'il y a bien une association qui se bouge ces derniers temps dans la métropole afin de nous proposer de grosses affiches, c'est bien Kaotoxin. Une simple visite sur leurs sites officiel ou facebook vous permettra d'en avoir la preuve. En ce jeudi soir, les anglais vont débarquer puisque ERADICATION, que j'avais eu le plaisir de chroniquer lors de la sortie de "Dreams Of Reality", partagera l'affiche avec YEARS OF TYRANTS. Impossible de se pencher sur la prestation de ces derniers malheureusement, le groupe ne montrera jamais le bout de son nez. En effet, à la grande surprise générale, dont celle de l'organisateur, le groupe ne donnera aucun signe de vie ce soir là.


Bref, c'est devant une poignée de spectateurs, une vingtaine environ, que ERADICATION va nous offrir un pur régal. Période de festivals, vacances et en milieu de semaine, nous ne pouvions nous attendre à une affluence exceptionnelle, mais qu'importe, le public fut au rendez-vous, se montrant des plus motivés, très respectueux de la formation anglaise, et prouvant ainsi que la qualité n'est pas conditionnée par la quantité. Pour ma part, conquis par leur première galette, j'attendais énormément de ce passage unique en France, et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu.



C'est sans surprise que la petite "Intro" ouvrant l'album se fait entendre afin d'annoncer le début du concert, qui débutera tout naturellement par "Fascination In Torture". Nous ne devions pas être nombreux à connaître la formation, mais il ne fait nul doute qu'une fois ce premier titre terminé, le public avait pris conscience du talent possédé par la bande menée par Aston "Rampage" Reynolds. Celui-ci va d'ailleurs mettre la barre très haut en terme de maîtrise du chant, et impose un rythme rapides et violent, un peu à la manière d'un NEAERA. La maigre assistance y va déjà de bons headbangs, et la Rumeur assiste là à une véritable démonstration. Plutôt sceptique concernant le son offert par cette salle, n'y ayant pas mis les pieds depuis pas mal de temps, le tout sonne à merveille, et c'est tant mieux car les guitares ont un impact énorme, notamment en raison de soli donnant encore un peu plus de pêche aux compositions mélodiques comme ce peut être le cas pour "Outlive Me" qui suivra "Dreams Of Reality", joué à la perfection, qui acheva probablement les plus mitigés tant le titre fut joué à merveille.



L'intégralité de l'album ne sera pas jouée, "Never Breathe Life" manquant à l'appel, même peut-on réellement leur en vouloir ? Non, bien sur, tant ERADICATION nous offre tout simplement l'une des meilleures prestations de ce genre auxquelles j'ai pu assister, le tout accompagné par un groupe qui occupe à merveille la scène. "The Last Man Wont Fall" impose son rythme et bien que jouée en toute fin de set, elle dégage autant ; si ce n'est plus ; d'énergie en live tant Aston se donne corps et âme sur ce titre. "Rendered Useless" viendra mettre un terme à ce chef d'oeuvre de concert, bien accueilli par une modeste assistance, qui ne s'y trompe et remercie chaleureusement cette superbe prestation.



En plus d'avoir un set des plus réussis, le groupe se sera montré disponible et très sympathique avant et après concert, en profitant d'ailleurs pour apprendre quelques mots de français... Il ne fait nul doute que les spectateurs, des habitués des concerts nordistes (merci à eux), auront pris un pied phénoménal. Un immense merci à ERADICATION pour cet excellent show mais aussi pour leur disponibilité et leur simplicité, et tout mon respect à KAOTOXIN pour cette affiche et celles à venir.


 


SETLIST:


1) Intro


2) Fascination In Torture


3) Extinction Is Inboud


4) Dreams Of Reality


5) Outlive Me


6) The Prophet


7) Last Man Wont Fall


8) Rendered Useless



no images were found